Et vous pensiez avoir tout vu avec Echelon ?

Je suis tombé sur un témoignage troublant de ce bloger qui ne comprenait pas pourquoi il avait subi un contrôle particulièrement attentif lors de son embarquement pour un vol intérieur aux Etats-Unis : Advice to young terrorists. Renseignements pris, il s’avère qu’un système de scoring anti-terroristes a été mis en place sur les systèmes de réservation de billets d’avion. Le principe est le suivant : Chaque fois qu’un utilisateur effectue une action jugée « suspecte » (réserver un billet uniquement aller, prendre un billet avec départ immédiat ou dans moins de 24H, réserver un billet puis le payer en liquide…), il marque un point. Au bout d’un nombre donné de points, cet utilisateur est identifié comme un terroriste potentiel et il subit un contrôle plus poussé que les autres passagers. Gloups ! Entre ça et Echelon, mieux vaut ne pas faire un pas de travers ! Mais bon, il n’y a pas 36 manières de lutter contre le terrorisme, non ?

Un commentaire sur “Et vous pensiez avoir tout vu avec Echelon ?

  1. a quel prix , je suis pas tres sur que ce soit quand même tres légal tt ca ? Un jour on va arriver a nous fliquer des que nous irons acheter des trucs auchans , ok pour la luttre contre le térrorisme mais pas aux détriments de nos libertés

  2. Salut Et si on achète au dernier moment un « pain » même dans une boulangerie, on est considéré comme terrorriste aussi? Et si j’achète certains produits ménagers qui, mis ensemble permettent de faire plein de choses dangereuses je suis terrorristes? Toujours se méfier des ménagères… Enfin, encore heureux que les terrorristes sont très bêtes et ne prennent pas de billet retour, ça permet de les distinguer très facilement.

Laisser un commentaire