Basculer son système d’information en ligne?

C’est une idée intéressante que viens de lancer le site Evan Williams : Running your company on web apps. L’auteur part du principe qu’une société qui se créé aujourd’hui dispose d’un panel plutôt riche d’applications en ligne qui le permettent de suivre son activité. Parmi ces dernières : BaseCamp (gestion de projet), JotSopt (gestion de l’information), Gmail (un webmail qui existe en français et dans 11 autres langues maintenant !), Google Groups (travail collaboratif)… Bien entendu, il faut relativiser ces propos : il n’est pas ici question de mettre TOUT son SI en ligne, mais plutôt de constater que les outils et méthodes de travail ont évoluées et qu’il n’est pas forcément indispensable de se précipiter pour acheter des licences à tout va. En tout cas, dans le cadre d’une structure légère (moins de 10 personnes travaillant dans le tertiaire) cette solution mérite reflexion…

Un commentaire sur “Basculer son système d’information en ligne?

  1. Il me semble que j’avais vu passer Jobspot en lien une fois, je n’avais pas accroché aux démos. Là je me suis inscrite et ai installé quelques « plugins ». Je suis vraiment bluffée par la quantité de choses proposées. C’est une béta et j’imagine que les conditions d’utilisation seront restreintes dès que la première version sera proposée. Je pense faire un petit article sur ce service hebergé très bientôt :) (un peu comme je l’ai fait avec basecamp) Bonne soirée.

  2. Meme impressions que Claire Jotspot c’est simple, joli et fonctionnel. De quoi reconcilier tt le monde avec les wikis Surtout, ils ont fait l’effort de ne pas laisser l’utilisateur devant la page blanche a editer assez deroutante. Ils ont reussi a recuperer WaltDisney de chez Socialtext

Laisser un commentaire