A la recherche de l’interface floue

Je vous avais déjà parlé de cette notion pou le moins… étrange. Le principe est le suivant : une interface qui s’adapte à l’information qui doit être affichée et aux besoins des utilisateurs. Bon… et là vous me direz : OK mais c’est pas très concret tout ça, et vous auriez bien raison ! Toujours est il que je vous propose ce matin de découvrir une première implémentation des interfaces floues avec le service en ligne Backpack.

Même si ce service est encore à l’heure où je rédige ce billet en finalisation, l’agence 37 Signals qui en est à l’origine pratique un subtil teasing en nous dévoilant petit à petit ce que va proposer l’application : Backpack Preview #3: Web 1.0 calling Web 2.0. Les auteurs nous expliquent ainsi que Bakcpack est un service qui permet notamment d’enrichir l’utilisation des emails. Exemple : Vous êtes en déplacement et vous vient à l’esprit une liste de tâches à ne pas oublier, vous sortez votre téléphone mobile et vous vous envoyez un email avec « todo » comme titre et la liste des tâches dans le corps du message et hop ! l’application transforme votre simple email texte en une liste à cocher.

L’email d’origine :

Première copie d'écran du service en ligne Backpack

Le message à l’arrivée :

Deuxième copie d'écran du service en ligne Backpack

Magie ? Non, technologie. Technologie au service des utilisateurs pour être plus précis. A suivre sur leur blog : Signal vs. Noise.

Un commentaire sur “A la recherche de l’interface floue

  1. C’est plus qu’une certitude Strass, c’est une réalité : 37 Signals est un des promoteurs de Rails, notamment pour leurs autres services en ligne.
    /Fred

Laisser un commentaire