Le nouveau Yahoo! News et ses liens ‘lourds’

C’est en me baladant sur la nouvelle section News de Yahoo! (très belle métamorphose au demeurant) que j’ai remarqué de biens curieux liens. Alors que l’ensemble des liens sur le portail dispose d’un même traitement graphique, certains sont représentés en gras avec un petit icône à droite. Etant de nature curieuse je clique dessus et là, surprise :

Les liens 'lourds' de Yahoo! News

Un panneau contextuel qui propose un ensemble d’actualités relatives au sujet du lien ainsi que de la recherche ciblé. Une sorte de mini-dossier, le tout dans une petite fenêtre avec un très bel effet de transparence. C’est très bien réalisé et d’une efficacité redoutable, mais ça me fait quand même fortement penser aux co-links. De là à dire qu’il y a eu espionnage industriel, il n’y a qu’un pas que je n’oserais pas franchir. Plus d’infos sur la page de FAQ : Y!Q Search.

Un commentaire sur “Le nouveau Yahoo! News et ses liens ‘lourds’

  1. Pas inintéressant mais ce sont des résultats issus d’une recherche par mot-clé sur les termes mis en gras dans yahoo news. Les résultats ne sont pas toujours très pertinents pour l’article en cours.

  2. Yahoo! et la censure Le journaliste Shi Tao, 37 ans, a ? condamn? dix ans de prison pour avoir renvoy?vec son mail personnel Yahoo! un avis de censure qui circulait dans son journal. Pour acc?r au march?hinois, Yahoo! aurait accept?e collaborer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s