Liens sponsorisés + publicité contextuelle = liens sponsorisés contextuels

En me baladant sur la revue du dernier écran plat de 54” de Sharp (on peut bien rêver, non ?) j’ai découvert de biens curieux liens :

LienPromo

 

Derrière ce double soulignement se cache en fait un nouveau programme de publicités contextuelles baptisé IntelliTXT. Le principe est le suivant : un annonceur achète un certain nombre de mots-clés auxquels un court message publicitaire est associé. La régie publicitaire (Vibrant Media) se charge alors de scanner les pages des sites annoncants et d’y insérer à la volée des liens contextuels sponsorisés de façon judicieuse (de préférence en haut d’article et un seul à la fois).

Le principe est plutôt intéressant puisque cette forme de promotion est quand même moins intrusive qu’une bannière (les messages publicitaires ne sont affichés que si l’on passe la souris dessus) et ne créer pas de bruit sur la page. Par contre, entre ça et les liens lourds du nouveau Yahoo! News (voir mon précédent billet à ce sujet), il ne faudrait pas non plus trop surcharger la page ! Pour une explication détaillée je vous recommande la démonstration d’IntelliTXT (cliquez sur le bouton ‘See how it works‘).