Un moteur de recommandation « riche » chez Expedia

Après le très efficace système d’alerte vacances implémenté par Voyages-SNCF (voir à ce sujet mon précédent billet), voici qu’Expedia innove à son tour avec un très beau moteur de recommandations baptisé le moteur d’inspiration :

ExpediaInspirator

 

En termes de lisibilité et d’ergonomie, c’est tout à fait remarquable : simple, beau et efficace. En plus, la liste des résultats est tout aussi lisible, quoi que un peu timide sur les boutons d’action. Bref, encore un très bel exemple.

Un commentaire sur “Un moteur de recommandation « riche » chez Expedia

  1. l’outils est bien fait, l’idée est excellente, mais apres quelques essais, les resultats ne sont pas tres interessants…. les criteres n’ont pas beaucoup de poid, l’interface innovante n’est qu’un element marketing pour un produit banal.

  2. Hum… pas d’accord Richard. Le marketing est une discipline qui couvre un vaste sujet… mais certainement pas celui de la conception d’interface !
    Je n’ai pas jugé de la pertinence du moteur de recommandations, j’ai juste voulu saluer une initiative intéressante et innovante. Inutile de mêler le marketing à tout ça !
    /Fred

  3. Soit. je dois mal faire usage du mot marketing, ca n’est pas mon domaine. j’entend par là, et je pense que vous l’aviez compris, que le produit est le même qu’ailleurs, seul la presentation, innovante et ludique en l’occurence, change. Et finallement, le consommateur, fort de son experience de l’usage de cette prometeuse interface, que je suis appelle toujours ça du marketing, pour pas être grossier… Si de nouveau je m’exprime mal, je vous en prie, eclairez moi ! RM

  4. >Je n’ai pas jugé de la pertinence du moteur de recommandations, j’ai juste voulu saluer une initiative intéressante et innovante. Inutile de mêler le marketing à tout ça ! je relis ton commentaire et je m’appercois que je n’y repond pas… donc, lorsque cela fonctionnera on appellera ca un outil, tant que ca n’est pas le cas je viens de dire ce que j’en pensais

Laisser un commentaire