Les temps changent, changez avec eux !

Nous sommes en train de vivre une période charnière dans l’histoire du web. Que vous le reconnaissiez ou non, le web est en train de muer. Il faut croire que la théorie de Darwin s’applique également à l’internet puisque pour survivre dans un environnement toujours plus compétitif les sites et services en ligne doivent évoluer pour pouvoir se différencier.

Vous êtes sceptique ? C’est normal on appelle ça un réflexe de défense, c’est la peur de la nouveauté qui brouille votre vision. Car il est largement temps de reconnaître que les poids lourds de l’internet (faisant du e-Business ou pas) ont décidés de passer la vitesse supérieure avec des interfaces de plus en plus riches.

Voici quelques exemples d’innovations :

Les exemples d’interfaces web enrichies sont nombreux, mais pour la précédente liste, je me suis limité aux poids lourds de l’internet (ceux dont le C.A. dépasse le milliard d’euro ou de dollars). Si eux ont fait le choix d’évoluer, c’est tout simplement parce que les technologies et les comportements sont maintenant suffisamment matures. Et vous, c’est pour quand votre prochaine mue ?

Un commentaire sur “Les temps changent, changez avec eux !

  1. Je penses que dans tous les exemples cités ci-dessus il y a du bon comme du mauvais. Je penses que c’est le debut donc on en tiendra pas rigueur. Qu’une seule chose à retenir : Il n’y a rien de plus efficace que la simplicité. Est-ce que l’emploi du flash facilite l’accessibilité dans ce cadre d’utilisation ? L’évolution du web n’est pas visible ça se passe en dessous :)

  2. Flash et accessibilité ne font généralement pas bon ménage. Cependant, il est bon de rappeler que 99,9999999% des sites web utilisant le HTML ne sont pas du tout accessibles et que les gens de chez Macromedia (heu… Adobe) travaillent dur pour trouver de solutions (attendons donc la version 8 de Flash).
    /Fred

Laisser un commentaire