Flash + CSS = Flex

Saviez-vous que l’on peut combiner la souplesse des CSS avec la puissance des interfaces Flash ? Et oui, c’est possible par l’intermédiaire de Flex. Le principe est le suivant : plutôt que de coder une interface « en dure » (un peu à la manière du HTML) l’idée est de ne coder que le squelette d’une interface (les éléments ainsi que leur comportement) qui sera généré à la volée et mis en forme grâce à des styles CSS.

Démonstration en images avec ces deux copies d’écran d’une application en ligne de simulation de crédit immobilier exploitée par deux banques différentes, à savoir Intelligent Finance (cliquer sur le bouton « Try our offset calculator« ) et St James Place Bank (cliquer sur le bouton « Offset Calculator« ) :

L'interface de l'outil d'Intelligent Finance L'interface de l'outil de la St James Place Bank

Le résultat est épatant : deux interfaces qui utilisent les mêmes éléments et les mêmes comportements mais qui sont « habillées » différemment. Pour ceux qui se posent la question, non je ne suis pas payé par MacromediaAdobe pour faire de la pub à leur produit, mais il se trouve que cet exemple est remarquable. De toute façon, je vous rappelle que la technologie Flex dispose déjà d’une alternative open source dont j’ai également déjà parlé (OpenLazlo). Pour plus d’infos : Styling Flex Applications.

Un commentaire sur “Flash + CSS = Flex

Laisser un commentaire