Deux ans…

Et oui, voilà maintenant deux ans que ce blog a ouvert ses portes. Déjà 724 billets… ça en fait du chemin parcouru. Du chemin que nous avons parcouru ensemble mes chers lecteurs (et lectrices). Certains parlent des blogs comme une drogue, et c’est vrai que cela engendre une sensation assez grisante, surtout quand je regarde l’évolution de mes statistiques de fréquentation.

Mes statistiques de fréquentation

Près de 80.000 lecteurs par mois, ça motive sacrément ! Pour explorer des domaines où peu de monde s’aventure (les interfaces web enrichies, le marketing de persuasion…), pour vous faire découvrir des sujets encore méconnu mais amenés à prendre beaucoup d’importance (le web sémantique, la gestion de contenu…) et pour couvrir des thèmes de première importance (Utilisabilité et ergonomie, architecture de l’information…).

Merci à tous ceux (et celles) qui suivent quotidiennement ce blog et qui me gratifie d’encouragements, de commentaires, de liens à aller visiter, de petites corrections… Sans vous, tout cela ne serait pas possible.

Un commentaire sur “Deux ans…

  1. Bonjour Fred, Bon anniversaire à ton blog et à son rédacteur ! Je lis ton blog depuis peu, il m’intéresse particulièrement car j’ai envie d’orienter mon avenir professionel vers les technos web et l’ergonomie. J’ai aussi découvert le site de lukew par ton biais, merci à toi.

  2. Je lis ce blog depuis quelques mois. Il est extrêmement riche. Merci beaucoup. Juste un truc qui me chagrine : ton intitulé de rubrique « Conception centrée sur les ut. » pourrait devenir « Conception centrée utilisateur ». Le nombre de caractère est le même, ça devrait donc tenir et être linguistiquement plus explicite ! Sinon, quel est l’outil statistique que l’on voit sur la capture ?

  3. Bonne anniversaire gentil blog à Mr Fred Cavazza… Et merci Fred pour tout le travail que tu fournies et toutes les informations que tu partages avec nous… Ton blog fait parti de ceux qui me donne envie d’allumer mon pc, alors que je n’ai rien de particulier à faire dessus. C’est dire la qualité de celui ci. Encore bravo.

  4. Merci Pilgrim pour ton conseil. Sinon l’outil de statistiques que j’utilise est une vieille version d’Urchin. En fait, il est fournit avec l’hébergement chez OVH.
    /Fred

  5. Oui, bravo pour ces 2 années! Je lis ton blog depuis quelques mois avec un plugin rss Firefox ;-) (je fais partie des 15%) et ça fait partie des sites syndiquées que je lis avec le plus de plaisir, et qui est aussi le plus pratique. Ca permet de rester en contact aussi avec les technos client web les plus récentes. Et j’ai fait partager certains de tes meilleurs articles à mes collègues, pas forcément aussi curieux que moi (ton tutorial sur les formulaire p. ex. est un must). Bonne continuation! :-)

  6. Un bon blog, à consulter sans modération. Bonne continuation ! Fabrice, étudiant en DESS Sciences Cognitives et Ergonomie

  7. Bravo et longue vie à ce très beau site, très instructif. L’Ours, vieux DUT info, usé par 15 ans de labeur dans ce milieu.

  8. bon anniversaire ! bonne et longue vie à ce blog devenu pour moi une référence incontournable… au quotidien ou presque.

  9. Excellent tout simplement. Des posts ciblés de qualité (et régulier), voilà la recette magique d’un très bon blog. Bravo et keep on going (malgrè la naissance de mini FredC ;-)

  10. Fred est en bonne place dans mon aggrégateur. Il le restera longtemps s’il maintient la grande qualité de ses billets. On peut peut-être regretter qu’il n’y ait pas plus de contribution purement cavazzienne pour écrire des articles plutôt que (presque) toujours réagir à propos des publications anglo-saxonnes.

  11. Le Cavazza en question fait ce qu’il peut ;-)
    Pas facile de trouver un sujet innovant, d’avoir un avis intéressant, d’argumenter de façon intelligente, de trouver des exemples et des contre-exemples… et en plus de ne pas trop faire de fautes d’orthographes !
    /Fred

  12. Bonjour Fred, Joyeux anniversaire à ton blog ! Je viens de le découvrir aujourd’hui. Je suis dessus depuis 2h30. Très riche et je trouve que tu poses de bonnes problèmatiques. Ah mon avis, je vais te suivre régulièrement si tu maintiens la qualité de ton argumentation sur le long terme mais il n’y a pas de raison ! Je vois derrière chaque article une grande passion de transmission des informations. J’ai trouvé très bon tes tutoriels sur le formulaire, le tableau. J’ai beaucoup aimé les étapes où tu justifies pertinemment l’utilisation de tel élément. Très bon formateur ;) !

Laisser un commentaire