C’est beau la technologie…

…surtout quand c’est un A380 qui fait des vrilles au dessus du Stade de France :

L'A380 au dessus du Stade de France

Je pense qu’ils sont en train de s’entraîner en vue d’une grande démonstration pour ce week-end. En tout cas je peux vous assurez que cet avion est TRÈS impressionnant : immense et pourtant tellement maniable.

Un commentaire sur “C’est beau la technologie…

  1. En fait, la présentation en vol est la même pour toute la semaine. Il y a un léger effet d’optique à mon avis sur la photo, à cause de la distance, de la taille de l’avion et peut-être aussi de la pollution, ce qui fait qu’on croit le voir bien plus proche de saint denis que du bourget (encore que entre les deux villes, il n’y pas grand chose en terme de distance). En tout cas, ce qu’on voit sur la photo correspond à sa présentation en vol habituel dans le « volume » alloué au-dessus du Bourget pour les démonstrations. Si tu as pris la photo vers 14h, il s’agit de la présentation quotidienne de l’avion. Mais c’est vrai que c’est impressionnant… je l’ai vu le jour de son premier vol, et pour un passionné de l’aviation, cela m’a marqué pour un bout de temps. Vivement ma petite visite au Bourget pour le revoir… :-)

  2. cette apres midi, j’etais a malakoff (porte de chatillon) et je l’ai vu passé d’un coté puis de l’autre de la tour montparnasse, il a vraiment l’air enorme ce coucou…

  3. Est-tu sur de ton coup ? Cela me parait un peu invraisemblable étant donné le niveau de sécurité au-dessus de Paris (en particulier sur les paliers à respecter) et les règles imposées aux avions en présentation. Mais, bon prenons nous à rêver, un passage vertical Tour Eiffel ou Champs Elysées, voire au-dessus de Saint Cyr où je vole le week-end !!

  4. En fait, comme le fait remarquer Hugues, l’A380 n’est pas réellement au-dessus du Stade de France, il est au-dessus du Bourget mais il y a une illusion d’optique sur la photo. /Fred

  5. il tournait pas autour de la tour Monparnasse, il etait dans cet axe par rapport a moi et il avait l’air vraiment gros par rapport a la distance qui me separe du bourget…. halala…

Laisser un commentaire