43 Things + Clust = PledgeBank

Et ça contitnue, dans la série remix je vous propose de découvrir un service en ligne de partage de déclaration d’intentions communes avec effêt d’entraînement : PledgeBank.

Ma définition n’est pas terrible mais le concept est sympa. Voilà comment ça fonctionne : les internautes postent une déclaration d’intention (un peu à la mannière de 43 Things) à laquelle ils associent une condition de nombre suffisant de participants (un peu comme de l’achat groupé du type Clust). Ca donne quelque chose comme : Je suis prêt à faire telle chose à condition que x personnes se joignent à moi. En gros ce service repose sur l’effêt d’entrainement et surfe sur la mode des réseaux sociaux.

Bon allez, je me lance : Je suis prêt à acheter un véhicule hybride (essence / électricité) à condition que 15 millions de personnes en achettent aussi de façon à abaisser le prix de vente). Vous signez ?

Un commentaire sur “43 Things + Clust = PledgeBank

  1. La Toyota Prius n’est pas tellement chère! Promis, « si un jour je peux me permettre d’avoir une voiture de fonction, je suis prêt à en acheter une » :)

  2. PledgeBank, banque de souhaits Banque de souhaits, une traduction littérale de PledgeBank, un nouveau concept à la 43Things ou 36trucs, dans la droite ligne des outils de communautés d’objectifs. PledgeBank est un site pour aider les personnes à s’organiser dans l’objectif…

Laisser un commentaire