Vous êtes plutôt AJAX, HTML 5 ou XHTML 2

Décidément, le HTML et le javascript n’ont jamais été autant à la mode (en tout cas depuis 1997 !). Plusieurs articles pour ceux qui ne croient pas (ou peu en Flash) :

  • Getting all Asynchronous Like, où il est question d’un framework de développement basé sur AJAX qui s’appelle CPAINT (n’oubliez pas de voir la très impressionnante démonstration de correcteur orthographique : Spell Checker) ;
  • HTML 5 vs. XHTML 2, où l’auteur pèse le pour et le contre des ces 2 initiatives (HTML 5 pour le WhatWG et XHTML 2 pour le W3C).

Un commentaire sur “Vous êtes plutôt AJAX, HTML 5 ou XHTML 2

  1. Personellement, je suis plutôt pour xHTML2 qui semble être plus prometteur, moins dépendant de la plateforme (il faudra attendre le support complet du xHTML2 bien sûr mais une fois fais…) et aussi le mieux structuré, le w3c ayant plus d’expérience, de poids etc que WhatWG ou les « créateurs » d’AJAX.

  2. Chacun à sa méthode concernant XHR. Je pense qu’avec la sortie du nouveau navigateur d’IE on verra plus clair. Quand à XHTML ou HTML, je trouve qu’il n’est parfois pas judiscieux de tout vouloir rendre portable. Un site internet peut ou ne pas être une appli. Une appli est ciblée.

Laisser un commentaire