Plus qu’un an avant le Grand Saut

Et oui, il ne vous reste plus qu’un an pour vous inscrire au Grand Saut : World Jump Day. Le grand saut est en fait une sorte d’événement planétaire : Le but de ce jour du saut mondial est de faire sauter ensemble plusieurs centaines de millions de personnes, exactement au même moment (à la seconde près), dans l’espoir de changer légèrement l’orbite terrestre et, conséquemment, de réduire le risque de réchauffement de la planète. A ce jour, plus de 212 millions de personnes ont déclaré leur intention de participer. Et vous ? (via nanoblog)

Un commentaire sur “Plus qu’un an avant le Grand Saut

  1. Attention à pas declencher un tsunami ou un tremblement de terre ;) Le gag est marrant mais on a jamais réussi à faire avancer une voiture en gesticulant dedans ou un voilier en soufflant sur les voiles :D

  2. ça peut aussi signifier que les 212 millions sont prêtes pour un grand saut vers une consommation et une production sans gaspilage énergétique, émission de saletés, histoire de se metre sur orbite pour le respect de la planète. Why not ? Derrière la fantaisie de la « promesse » de l’opé il y a une vraie campagne, non ?

  3. Si t’as la moitié qui saute d’un côté et la moitié de l’autre côté de la planète, ça va annuler l’effet, non ? –]> Je sors…

  4. Comme vous avez dû vous en rendre compte, ce site (et même cet événement) est un canular. Mais bon… je trouvais l’idée sympa. D’ailleurs, on est déjà combien à vouloir tenter l’expérience ici ? 4 ? C’est un bon début, non ? /Fred

  5. j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une campagne métaphorique pour dire « faites le grand saut vers un changement dans le mode de vie ». C’est une croyance qui me plaît, et puis, who knows ? Allez, je continue d’y croire, si ça se trouve il y a plein d’internautes qui ont commencé à renoncer à la clim, à la bagnole, à la surconsommation des matières hydrocarbures, au convecteur barré vers le chiffre 10, au congel pour y mettre 3 cônes Haagen Dasz, au Racheter/Jeter et au gaspillage en mode automatique…

  6. Légendes urbaines Toujours pas eu le temps de refaire mon site sur les légendes urbaines alors je vais poster ici parce que je trouve ce hoax trop sympa pour ne pas le relayer ;) Le Word Jump Day : Il s’agit de proposer au maximum de personnes de sauter…

  7. si jamais ca marche pas, j’ai une autre solution. tout le monde habitant entre entre gmt et gmt+12 monte sur une chaise en meme temps. et y reste 12 heures. au bout de 12 heures, ils redescendent pendant que ceux habitant entre gmt-12 et gmt montent a leur tour. au besoin, repeter l’operation toutes les 12 heures jusqu’a obtenir l’effet souhaite. le centre de gravite est devie (comme une roue de voiture mal equilibree). ca marche a 100%. en plus, pendant que 3 milliards de personnes sont perchees sur une chaise, ils peuvent pas augmenter l’effet de serre avec leur bagnole, leur barbecue. cqfd. fred (pas le premier, l’autre)

Laisser un commentaire