Strip-tease personnalisable chez GAP

Voici une initiative remarquable que nous propose GAP : Watch Me Change. Il s’agit d’une application en ligne où vous définissez votre avatar (attributs physiques…), ses habits et zou ! Il se lance alors dans une danse endiablée et réalise un véritable Strip-tease.

Me voici avant :

WatchMeChange1

 

Pendant :

WatchMeChange2

 

Et après :

WatchMeChange3

 

La classe, non ? En tout cas le potentiel viral de ce truc est énorme. Seul ombre au tableau : c’est réalisé avec Shockwave (le grand frère de Flash). Mais en tout cas je peux vous assurer c’est à mourir de rire.

Un commentaire sur “Strip-tease personnalisable chez GAP

  1. Ced, Shockwave est une technologie très puissante mais très lourde, un peu comme un char d’assaut. Le plug-in a un taux de pénétration assez faible (moins de 50 % il me semble) et le site est assez lent à charger. Mais bon, quand le jeux en vaut la chandelle ! /Fred

  2. Ah ok. Shockwave est assez efficace pour faire quelque chose en 3D temps réel « embedded » comme dans cet exemple. Je pense que les autres plugins 3D ont un taux de pénétration moindre.

  3. Donc le potentiel viral s’en trouve affecté. Y a-t-il une technologie pemrettant de faire la même chose, mais plus accessible, ou au téléchargement mieux accepté ? Je m’explique : au moment de télécharger SW, l’internaute lit que cela suppose d’accepter les contenus ActiveX. Et là, il se dit peut-être « X = porno, ces contenus vont-ils pouvoir plusfacilement entrer ss forme de spam par ex. ? ». Ou alors il a souvenance de ce que lui a dit le paramétrage par défaut de sa sécurité Windows : contenus ActiveX bloqués ; donc il a retenu ActiveX = pb de sécurité. Dès qu’il y a une application à télécharger (hormis celles très connues, style Acrobat), n’y a-t-il pas un frein ? Donc, lorsqu’on produit un contenu demandant de TC l’application pour y accéder, n’y a-t-il pas moyen d’interfacer le téléchargement de façon pédagogique ? Comment répondre au doute de l’internaute sur la sécurité des applications proposées en TC ?

  4. Effectivement, il y a un risque à miser sur une technologie nécessitant un AUTRE plug-in. La meilleur approche, celle qui sécurise le plus, est d’aider l’utilisateur à anticiper ce qui va se passer (à l’aide de captures d’écrans du processus d’installation), de le rassurer sur les intentions de l’éditeur (ce plug-in vous est proposé par Macromedia, nous sommes à l’origine de Flash) et de bien mettre en avant la promesse (une superbe animation 3D et plein de jeux 3D à voir sur Shockwave.com). /Fred

Laisser un commentaire