De l’art de séduire, rassurer, convaincre

Je viens de découvrir un nouveau service de gestion de factures électronique : Blinksale. Qu’y a-t-il de particulier avec ce site ? Facile, c’est une perle de rare de séduction et d’incitation.

Visite guidée :

  • la première chose qui saute aux yeux c’est la lisibilité : gros caractères, bon contraste ;
  • on sait tout de suite où on se trouve : le nom du service ainsi que sa baseline son les premiers éléments visibles sur la page (Blinsale: the easiest way to send invoices online) ;
  • la genèse du service est résumé en 5 puces (What can Blinksale do for me?)
  • pour rassurer les sceptiques, un certains nombre de témoignages sont présents à droite de l’écran (What people are saying) ;
  • une copie d’écran est ensuite affichée pour donner un peu d’élément palpable ;
  • suivent les bénéfices-clients (With Blinksale, it’s a breeze to…) ;
  • et enfin, juste sous le baseline, on trouve une bannière fortement incitative (30 days free trial), une promesse forte (Start sending invoices in 5 minutes) et un lien vers le processus d’enregistrement.

Rien à redire, c’est rapide, efficace, élégant, parfait ! (via Signal vs. Noise)

Un commentaire sur “De l’art de séduire, rassurer, convaincre

  1. Bonjour Fred, je suis assez d’accord avec toi sur le côté « bien calibré » des pages de présentation de ce service. Mais juste un avis de designer : je trouve que le choix des couleurs n’aide pas spécialement à la clarté des pages, en raison de leur nombre important : noir, vert (2 nuances), jaune (2 nuances), bleu, du orange. Cela fait beaucoup, sans compter le noir du fond ! Trois couleurs ça me paraît un maximum.

  2. Halala mais qu’est-ce que tu es dur Benoît ! Je suis sûr que les designer du monde entier tremblent dès qu’ils ouvrent leur Photoshop rien qu’à l’idée de la critique qu’ils vont recevoir sur ton site ;-) Heu… et mes couleurs, tu les aimes ? /Fred

  3. Les recommandations de l’argumentation VPC, une forme d’usabilité texte avant le web, sont suivies à la lettre. Comme quoi… Le bon sens du vendeur, il en faut. Celui-ci marche toujours après plus de 20 ans de bons et loyaux services.

    
    
  4. encore une belle application construite sur le framework ruby on rails. dingue quand meme ce que peut produire cette communaute. toujours dans la meme veine. c’est beau, c’est pratique, et les aspects marketing ont bien ete reflechi.

Laisser un commentaire