Journée mondiale de l’utilisabilité le 3 novembre prochain

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la journée mondiale de l’utilisabilité le 3 novembre 2005 : World Usability Day. A ma connaissance, il s’agit d’une première : l’organisation de manifestations simultanées dans plusieurs pays. Un certains nombre d’événements ont d’ors et déjà été programmés dans différentes capitales.

Le logo du World Usability Day

Je vous propose donc de participer à cet événement et de nous réunir le 3 novembre prochain à Paris. Pour les lecteurs belges, suisses, québécois… je vous encourage à aller voir sur le site s’il n’existe pas une initiative plus proche de chez vous, mais sinon vous êtes bien évidemment les bienvenus.

J’ai déjà pris contact avec l’équipe du site pour officialiser tout cela mais ceux qui sont intéressés sont priés de se manifester en postant un commentaire. (via Ergopôle)

Un commentaire sur “Journée mondiale de l’utilisabilité le 3 novembre prochain

  1. J’en suis évidemment :) Reste à organiser le biniou. Quelqu’un dispose t-il d’un local, d’un garage, d’un resto pour accueillir, allez, à la louche, disons, une centaine de personnes ??? ou une deux-centaine ?

  2. Hum… je pensais plus à un bar. Le problème d’un restaurant c’est que ta conversation est forcément limitée à te voisins immédiats. Et puis c’est un peu délicat de changer de place au cours du repas ! /Fred

  3. Et pourquoi pas « L’entrepôt » (M° Pernety), où s’était déroulée la soirée « paris blogue-t-il » ? J’ai l’impression qu’ils ont l’habitude de ce genre de « manifestations » et en plus du coup c’est déjà « connu » par certains blogueurs… en tout cas, le lieu est sympatoche et son layout (pardon) favorise les rencontres un peu peuplées !

  4. Bonjour Fred, En voilà une bonne idée ! Ce sera l’occasion de se revoir après 5 ans ! (Remember, années 2000 lenegociateur, va&go etc .) et de planter enfin le mot « utilisabilité » dans le vocabulaire Internet français .

Laisser un commentaire