Un pense bête pour éviter les erreurs de conception avec AJAX

Décidément les interfaces riches basés sur AJAX auront fait beaucoup de bruits. En fait, ce n’est pas tant la nouveauté technologique (puisque AJAX ne fait que recycler des technologies déjà existantes) mais plutôt les dérives en termes d’interfaces et de complexité d’usage qui font peur (voir à ce sujet ce précédent billet : AJAX: 99% bad !).

Pour être sûr d’éviter tout dérapage si vous souhaitez mettre en oeuvre une interface riche avec AJAX je vous propose cette petite liste sous forme de pense-bête : Ajax Mistakes.

Un commentaire sur “Un pense bête pour éviter les erreurs de conception avec AJAX

  1. Un exemple d’utilisation appropriée d’Ajax Suite au billet de Fred Cavazza concernant AJAX et l’engouement technocritique autour de cette nouvelle forme de développement web, je veux partager une expérience assez concluante, sans toutefois préciser où cela s’est passé (le travail est en…

  2. La version 2 de mon blog intègre une fonctionnalité qui s’implémante si l’utilisateur a activé le javascript pour son navigateur. Elle permet d’afficher une suggestion de résultat avec XHR et DOM. Pour cela il faut taper au moins trois lettres dans la boite de recherche. :)

Laisser un commentaire