Web 2.0 : ça me travaille…

Que vous le vouliez ou non, le web est en train de muter, on appelle ça l’internet nouvelle génération ou web 2.0 pour faire plus sexy. Toujours est-il que ce fameux nouveau web a un peu de mal à se définir (et c’est un euphémisme). Il est grand temps que je rédige un petit billet sur le sujet pour clarifier un peu mes idées et ma vision, mais comme aujourd’hui je rentre de congés, ça sera pour un autre jour.

En attendant, je vous propose une petite série de billets pour méditer sur le sujet :

Un commentaire sur “Web 2.0 : ça me travaille…

  1. Web 2.0 : les suites sont toujours mauvaises Pour refourguer ce jingle technologique, il a fallu lui ôter toute substance et en faire le plus joli fourre-tout du moment. Tout y passe : le moindre procédé un tant soit peu intelligent fait à présent partie du Web 2.0. Peu importe que…

  2. Merci pour cette liste de liens interessants, j’attends ton article avec impatience… si tu patientes trop pour le rédiger on en sera au web 3.0 quand il sortira :o)

  3. Et dire qu’on a toujours des difficultés pour evangélisé nos clients sur l’interet du respect des normes HTML ! Autre phénomêne curieux, à ce rythme normatif acceleré, les traducteurs ne peuvent suivre et donc seuls les document finnalisés ont une chance d’être traduit, comment alors imposer une dimension mondiale et ouverte quand les règles ne seront comprehensibleque par une minorité ? Enfin merci pour les liens, quand je recevrai un CV parlant de WEB2.0a Rev 0.4, je serai mouins bête.

Laisser un commentaire