Quand les blogs sont utiles, agréables… et rémunérateurs

J’ai découvert hier un blog qui remet en cause mes préjugés sur la viabilité économique des blogs. Photozim est ainsi un blog dédié à la photo numérique (News, test et achat d’appareil photo numérique). Très agréable à lire, l’information y est clair, bien organisée et utile. Aucune publicité sur les pages, juste des liens menant à un site de vente en ligne sur les pages de test de appareils. Le modèle économique semble donc être celui de l’affiliation (de la revente de trafic qualifié).

Vous l’aurez compris, ici rien à voir avec des sites à l’approche beaucoup plus grossière comme PDAFrance et d’autres où la publicité vous saute à la figure et où la mise en page est à vomir.

Finalement il y a peut-être un avenir au concept de b-Commerce.

Un commentaire sur “Quand les blogs sont utiles, agréables… et rémunérateurs

  1. Pour ceux qui se posent la question : non je ne suis pas rémunéré sur le trafic redirigé vers ce site. Mais quand c’est utile et bien fait je le signale, c’est tout. /Fred

  2. Moi sur ce site y a plusieurs trucs qui me gène : – Aucune mention légale. Si cela peut « à la limite » être tolérable pour un blog nombriliste, il est regretable de constater cette absence pour un site à vocation commerciale ( même si la prestation n’est que redirection sur des boutiques affiliée ) – Mélange des liens commerciaux et redactionnels visant à tromper le visiteur sur la provenance des information. – la pub rouge vif agace l’oeil. Bref c’est pas parce qu’on a l’idée de transformer un blog en site commercial qu’il faut faire n’importe quoi.

  3. Ah… OK… en fait j’utilise l’extension Adblock sous Firefox et je n’avais pas vu le gros bloc de publicité rouge vif. Effectivement ça fligue les yeux ! /Fred

  4. Merci pour vos feedbacks que je vais prendre en compte. Les mentions légales vont êtres ajoutées. Les addwords réduits et mieux intégrés. J’essaye de soigner l’acces aux infos, la nav et la lecture à l’écran. En preservant un coté ludique. Le rouge fait partie du design – de mon précedent site aussi d’ailleurs – mais il semble trop agressif. J’ai du m’y habituer depuis le temps que je bosse dessus. Je dois également modifier mes longueurs de pages.

Laisser un commentaire