Si vous cherchez à donner un peu de valeur à votre service en ligne en proposant une expérience différente à vos utilisateurs, rien de tel qu’une interface riche. Mais voilà, le problème c’est que c’est compliqué à mettre en oeuvre.
Pas de problème ! Je vous propose de découvrir aujourd’hui deux sociétés qui proposent des composants à vendre pour créer des interfaces riches :
- Component.Art et son Web.UI 3.0 pour les applications en ASP.net ;
- Metaliq et ses mCOM réalisés en Flash.
Je vous incite à tester ces différents éléments d’interface pour vous rendre compte du potentiel des interfaces riches.
Merci Fred pour le tuyau. Les composants ont l’air bien intégrés à .NET et les resultats sont splendides. Je cours l’essayer !
Version 5, ou pourquoi on apprécie de lire tes posts sur Bloglines… ;-)
Elle ne te plaît pas ma version 5 ? /Fred
Pour les gens qui font du .net (et si ce n’est pas encore fait) je conseille vivement de regarder les fonctions proposées par « whidbey », la prochaine version : on y retrouve pas mal de choses très sympas, comme la skinabilité, la navigation, les webparts et autre composant de callback.