‘Y faut pas que les gens y croivent que ça soye facile’

Voilà la phrase du jour ! En tout cas c’est ma citation préférée et vous pourrez la retrouver dans mon interview sur le site d’Ergologique : Interview-portrait de Frédéric Cavazza.

Ma caricature sur Ergologique

Hum… tout cela me donne des idées : est-ce que vous trouveriez ça pertinent que j’aille interviewer des célébrité du milieu avec 2 ou 3 questions bien ciblées (tournant autour de l’ergonomie incitative, du web 2.0 ou des interfaces riches) ?

Un commentaire sur “‘Y faut pas que les gens y croivent que ça soye facile’

  1. Oui… Ne serait-ce que parce que c’est un excellent moyen d’attirer un moment l’attention sur les problématiques ergo qui nous intéressent.

  2. La réponse est OUI!
    Pour la promotion de l’accessibilité et pour la mémoire numérique de notre époque.
    Comme par exemple, Loïc Le Meur nous partage des interview voip (Skype) avec des acteurs importants de la blogosphère et du Web. Sa dernière en date étant en étant une avec Robert Scoble. Cordialement,Geoffroi

  3. Non pour les interviews… on confond deja assez les blogueurs et les journalistes, et l’interview est une démarche journalistique qui a ses codes, ses facts-check et ses problèmes de droits également. Mais amener quelqun de connu et de représentatif à commenter un des posts de ce site, ça ça pourrait être interressant. (pour peu qu’il ne soit pas d’accord bien sûr). Et trouver par la même un style pour mettre ce commentaire spécial en exergue. Pas forcément quelqun de connu d’ailleurs, mais quelqun « en poste », quelqun qui serait susceptible de mettre en pratique ce que ce site propose souvent, quelqun qui puisse revenir avec des exmples in situ, des réflexions du genre « tout à fait, mais en pratique impossible à mettre en oeuvre avant deux ans »…

  4. une des figures de proue de la communauté francophone de la conception web
    Ben dis-donc…

    La proposition de vincent est très bonne je pense.
    L’article en question pourrait également être coécrit (le point de vue de la guest-star à l’intérieur du billet).

  5. Les interviews seront un + ! je fais ca depuis un moment sur mon blog à moi.. (qui n’a rien à voir avec l’ergo) .. mais ca apporte vraiment qqchose.. Alors si tu en as l’occasion, il ne faut pas t’en priver.

  6. Bonne idée ! J’en vois deux qui pourraient être interressants : http://www.lejournaldemax.com -> Un exemple de vrai blog d’entreprise, légèrement de composition tout de même, dont la qualité d’écriture et le message délivré l’a amené à se transformer en livre. Le blog existant remanié sert à présent de support promotionnel pour celui-ci. C’est pas banal. Olivier Meunier -> créateur de dotClear. L’ergonomie est le point fort de son CMS qui s’est répandu comme une poudre. Sa vision du Web 2.0 ? Dans un registre au retombées bien moindre : un micro-trottoir avec l’Ours ? ;) On peut encore t’envoyer des suggestions pour d’autres personnes ?

  7. « vrai blog d’entreprise » … pardon je voulais dire un blog SUR l’entreprise au ton bien satyrique, désolé pour cet abus de language.

  8. bon, je viens de voir les billets postérieurs à celui-ci et voilà qui confirme mon opinin : tu n’as pas besoin d’interviewer. En plus c’est la grande mode du moment et ça m’agace, comme pas mal des modes des moments. Donc ça me ferait plaisir que tu restes toi, c’est pour ça que je viens ici. Si, si. Mais fais comme tu le sens, c’est ton blog à toi, aussi.

Laisser un commentaire