Soignez vos pieds de page

Les pieds de page (footer en anglais) sont en règle général très austères. Mais quand on y réfléchi bien, le pied de page c’est le dernier élément à être lu par vos visiteurs, c’est potentiellement le dernier élément de navigation où les utilisateurs vont chercher leur salut avant de quitter votre site.

Alors regardez bien votre pied de page dans les yeux et posez-vous cette question : Est-ce le dernier souvenir que je souhaite laisser à mes visiteurs ?

Si oui, tant mieux. Si non, je vous recommande les articles suivants :

Un commentaire sur “Soignez vos pieds de page

  1. Excellents articles – mais je ne suis pas bien sûr que le pied de page soit « le dernier élément à être lu par vos visiteurs », et encore moins qu’il soit « potentiellement le dernier élément de navigation où les utilisateurs vont chercher leur salut avant de quitter votre site » : cela suppose une lecture verticale (haut en bas) un peu rigide qui ne prend pas en compte les multiples comportements de lecture recensés : scroll rapide sans lecture du contenu inférieur, retour sur rubriques avant de quitter, essai « au hasard » sur une page intérieure, etc.

  2. Je découvre ce site via Alsacreations ! Très intéressant, et comme je suis trentenaire également cela fait toutes les bonnes raisons du monde pour le bookmarker dans mon agrégateur ! Bonne continuation ;)

Laisser un commentaire