Etsy : une expérience de navigation très intéressante

Décidemment, je découvre des concepts innovant tous les jours. Dernier en date : Etsy.

Le logo de Etsy

Il s’agit d’un site de e-commerce CtoC où des particuliers vendent des objets fabriqués « maison » à d’autres internautes. Jusque là rien de très nouveau. Sauf que le site propose deux modes de navigation inédits :

  • Time machine, qui permet de naviguer dans un nuage les fiches produits qui défilent en fonction de leur heure de création. En actionnant la molette de la souris, vous pouvez avancer ou reculer dans le temps. Vous pouvez également attraper des fiches au vol.
  • Shop by Color, qui comme son nom l’indique permet de parcourir les différents articles en fonction de leur couleur.

 

Etsy

Ces deux systèmes de navigation ne sont pas évident à expliquer alors le mieux c’est encore de les tester, et n’oubliez pas d’actionner la molette ! (via VMaurin)

Un commentaire sur “Etsy : une expérience de navigation très intéressante

  1. Raaah ! C’est GÉ-NI-AL ! C’est vraiment super, d’autant plus qu’ils gardent quand même un système de navigation par catégories, plus classique, qui donne une vraie fonctionnalité au site. Les deux autres systèmes de navigation sont là pour l’expérience, pour le pure trip des couleurs ou de la navigation dans le temps ! J’adore la possibilité de voir « physiquement » le temps, dans la navigation time machine !

  2. C’est la grande classe. Ca me rappele un peu le logiciel Picasa de google qui est une visionneuse de photos numériques. Il s’y trouve un écran spécial dans lequel on peut visionner toutes ses photos, en les faisant défiler dans le temps à une vitesse phénoménale. Il y’a un effet de zoom décoiffant. On n’est pas loin de Minority Report :) A quand la même chose dans nos O.S. ?

  3. moi ça me rappelle des IHM venant du PARC du début des années 90 ( PARC: Palo Alto Research Center de Xerox ) le classement des objets en profondeur dans un espace volumique est une voie de recherche très avancée. ce site est vraiment très propre et très simple, une grande réussite.

  4. Au jolie pays du hand-made belle idée, comme le dit cotcot, que Etsi : mettre en relation vendeurs/créateurs de pièces uniques et acheteurs qui ont ce goût pour les objets qui ont une histoire… ie la base de favorite choses, sauf que voilà, au lieu

Laisser un commentaire