Les réseaux sociaux, vous connaissez ? Mais si enfin, ces services en ligne qui servent à créer des réseaux virtuels de gens qui se connaissent plus ou moins mais qui se font confiance.
Tout l’intérêt des réseaux sociaux est de faciliter une prise de décision ou une rencontre, sur le modèle de la recommandation (X vous recommande de vous mettre en relation avec Y). Le problème, c’est que les systèmes de recommandations et de réputation sont propriétaires (à l’image des services comme ceux d’eBay ou d’Amazon).
Heureusement, iKarma est là ! Il s’agit d’un service indépendant de gestion de la réputation. Ce service est basé sur le principe de recommandations et peux être utilisé dans un contexte professionnel.
Jetez-donc un oeil à leur visite guidée pour en savoir plus. (via TechCrunch)