On innove toujours du côté des géants

Les deux derniers services en beta chez les frères ennemis de l’internet :

Visiblement Google a opté pour une approche très particulière pour son lecteur de flux RSS : un classement fondé sur la pertinence et les mots-clés plutôt que sur une arborescence (catégories et sous-catégories). Très perturbant à l’usage mais une très belle interface tout en minimalisme (la marque de fabrique de Google).

qui peut tester le Yahoo! Podcast ?

MAJ (11/10/2005) : Et ça continue :

Un commentaire sur “On innove toujours du côté des géants

  1. Yahoo entre par la grande porte dans le podcasting Yahoo lance ce jour Yahoo Podcasts (en anglais, version beta), un service de recherche dédiée au podcasts. « Nous entendons être la source de référence pour la recherche de podcasts » indique Geoff Ralston, responsable de produits chez Yahoo….

  2. Oui, le reader de ggl, très perturbant et même casse-pieds à l’usage. Je trouve que le principe de non-classement intuitif qui fonctionne Tbien sur gmail est épouvantable sur lecteur RSS. En revanche, bonne perf sur la fonction recherche intuitive, j’ai fait des essais en entrant divers mots & expressions sur plusieurs lecteurs, et greader est bon e nquantité et en pertinence vs mes attentes. Donc je vais récupérer les flux xml trouvés via greader et les cloquer dans mon lecteur que j’aime bien parce qu’il est bien rangé (et lisible). Ah, et puis aussi : pourquoi ggl n’a pas pensé à permettre accès au compte reader depuis le compte gmail ? Ou alors j’ai loupé quelque chose, dans ce cas dis-moi.

  3. bin je me disais aussi… ok, question n°2 maintenant : pourquoi on ne peut pas faire un beta avec un bidule qui lierait aux trucs pas en beta ? est-il techniquement possible de faire en sorte que je puisse accéder à mon greader en beta depuis mon gmail ? si non, pourquoi ?

  4. eh bien je découvre que je n’ai pas de page My Google. L’accès multiple, depuis tout service détenu, serait quand même bien pratique.

Laisser un commentaire