Nouvelles technologies et nouvelles tendances à la CCIP

Je vais intervenir jeudi prochain à une conférence organisée par la CCIP sur le thème des nouvelles technologies et des nouvelles tendances de l’internet. J’y parlerais entre autre chose d’innovations, des wikis, des blogs, des services mobiles, de la voix sur IP, des réseaux sociaux, des microformats, du web sémantique, des interfaces riches et même de celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom.

Cette manifestation gratuite se déroule dans le cadre du Préau (un centre de ressources et d’accompagnement pour la mise en oeuvre des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Education et la Formation) et si vous souhaitez voir le programme, ça se passe ici : Les Jeudi du Préau.

En prime, Loïc Lemeur devrait intervenir juste après moi sur le thème des blogs et des podcasts. Ça tombe bien, comme ça il pourra m’expliquer comment ça marche les podcasts. Parce que j’ai beau écouté mon iPod, y’a que de la musique dedans…

MAJ (12/10/2005) : Tristan Nitot va également participer à cette conférence. Quel honneur pour moi de m’exprimer sur la même estrade que ces deux figures de la blogosphère française. Mais bon… ce qu’on ne dit pas c’est que Môsieur Tristan m’oblige à raccourcir ma présentation de 15 minutes. Bon ça va, c’est pour la bonne cause (standards web et logiciels libres).

Un commentaire sur “Nouvelles technologies et nouvelles tendances à la CCIP

  1. Benoit > J’organise beaucoup de conférence … et les horaires sont un vrai probleme : entre ceux qui ne peuvent plus participer le soir pour préserver leur vie familiale (4 soirées par semaine … ca fait beaucoup), ceux qui sont loin (notion relative), ceux qui sont en déplacement, etc. Bref il n’y a pas d’horaire idéal. Nous faison pas mal de petit déjeuner, mais aussi quelques après midi et quelques soirées !

  2. Bonjour, je crois que j’arrive un peu tard ! y’aura-t-il d’autres manifestations de ce type ? parce que je serais très intéressée ! Merci par avance et à bientot.

  3. est-ce que quelqu’un a fait un compte-rendu de cette conférence ? N’ayant pu y assister, j’aurais aimé en connaître le contenu…

Laisser un commentaire