Mes impressions sur la conférences ‘Nouvelles technologies et nouvelles tendances’ à la CCIP

Ça y est, la conférence organisée par le Préau est terminée et elle s’est plutôt bien passée. La salle était comble et il y avait même des gens debout dans le couloir. La preuve, à la fin de mon intervention j’ai dû me cacher dans un coin pour ne gêner personne (c’est moi en chemise bleu) :

Photo prise lors de la conférence à la CCIP

En tout cas, ça valait le déplacement parce qu’on a pu y voir Tristan Nitot utiliser IE (sacrilège !) :

Une autre photo prise lors de la conférence à la CCIP

Et en prime, je vous offre un cliché rarissime (Tristan Nitot et Loïc Lemeur sur la même photo) :

Une dernière photo prise lors de la conférence à la CCIP

En tout cas j’ai été ravi de pouvoir m’exprimer devant cette audience. Il était prévu que je publie sur ce site le diaporama de mon intervention mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée : le sujet est en effet bien trop dense (web 2.0, interfaces riches, réseaux sociaux…) pour ne s’exprimer qu’au travers de 20 diapos.

Ça n’est pas grave puisque le responsable du Préau m’a proposé de transformer ce diaporama en présentation interactive (diapos + vidéo + son). Dès que la vidéo est tournée, vous serez les premiers informés.

Un commentaire sur “Mes impressions sur la conférences ‘Nouvelles technologies et nouvelles tendances’ à la CCIP

  1. Ca la plutot mal pour quelqu’un qui recommande firefox sur son blog !! ca me rapelle le combat Linux/Windows (Linux c’est le meilleur windows c’est de la daube mais j’utilise windows !!!!) ca devient n’importe quoi l’informatique

  2. Il aurait pas maigri Tristan? Sinon j’ai hate de voir ce que ca donne avec le son. Bravo en tout cas pour ce que vous faites les gars. C’est très interessant et cependant accessible. Ce qui n’est pas une mince affaire.

  3. Je profite du billet pour dire à quel point j’ai apprécié la presentation de Fred. C’était (trop) dense, mais justement, c’était complet. J’aurais aimé l’écrire, et mon billet http://standblog.org/blog/2005/08/12/93114297 était une façon de préparer une telle présentation. C’est un plaisir de voir mon idée se matérialiser sans que j’ai grand chose à faire ! :-) Du coup, j’ai rebondi de façon improvisée à contre courant, histoire de nuancer les propos de Fred, parlant de don, de mutualisation des efforts, de l’aspect non marchand. Je doute que mon propos ait été très clair. On le saura en écoutant le podcast de Loïc quand il sortira.

  4. b.tale : effectivement, si je l’avais fait volontairement, ça serait inquiétant ! Nhk : merci du compliment. (en fait, oui, un peu, mais pas au point de retrouver le poid d’avant le lancement de Mozilla Europe…)

  5. Scandale dans le logiciel libre Le fondateur et président de Mozilla Europe, ci-devant chef de Firefox et ennemi juré de Microsoft, a été pris la semaine dernière en flagrant délit d’utilisation de Microsoft Internet Explorer pour une présentation publique sur le logiciel…

Laisser un commentaire