Quelle drôle d’idée que d’implanter un écran à quelque millimètres sous la peau. et pourtant, le chercheur américain Robert A. Freitas Jr est en train de plancher dessus :
C’est sûr qu’à côté de ça les projet de puces RFID sous la peau ça fait un peu ringard ! Selon ce chercheur : Le Programmable Dermal Display consiste à implanter une population de trois milliards de robot-pixels sur une surface de 6cm*5cm. Les photons émis par ces pixels produisent une image à la surface de la peau. L’écran pourrait être programmé pour afficher un tas d’informations, et notamment des informations médicales.
Hum… des informations médicales… hum… et pourquoi pas le dernier épisode de Lost téléchargé depuis le iTunes Video Store ou encore des messages publicitaires ? (via l’Atelier)
C’est un hoax ?!?
cf ce site : http://www.nanogirl.com/museumfuture/dermaldisplay.htm Apparement l’auteur s’est inspiré d’un article de 1999 sur les futures possibilités des nanotechnologies pour réaliser un film d’animation 3D dont sont extraites les images. Ce n’est donc pas réellement une actualité
Les sous-doués auraient adoré pour passer leur bac.
une image « au poil » pour ceux qui ont les mains velues :)
Posthumanisme nous voici ! Et c’est Fred Cavazza qui en parle : implanter un écran à quelque millimètres sous la peau Je ne me souviens plus exactement dans quel bouquin cyberpunk ou approchant on trouve ce genre de trucs … Ah, si, c’est dans la jungle h…
imagine, tu bois ton coca, et ta main devient rouge avec marqué en gros « warning ! taux de sucre dépassé »
Hum… effectivement c’est ce qui risque d’arriver : des gens qui quittent précipitamment la table d’un resto en hurlant « HHAAAAAAAAA mon taux de cholestérol explose ! » /Fred
Les Nano concepts fleurissent en ce moment…