Quand réseaux sociaux et recherche d’emploi ne font plus qu’un

Il y a quelque mois je vous avais parlé de Jobster, un service en ligne à mi-chemin entre réseaux sociaux et site de recherche d’emploi (voir à ce sujet le billet précédent : Job + Social Network = Jobster).

Bref tout ça pour dire que en France nous ne sommes pas à la traîne avec CooptIn, un service de recrutement basé sur le networking lancé par Keljob (vous remarquerez au passage le clin d’oeil à LinkedIn). Pour en savoir plus sur le service, il y a ce billet posté sur le KelBlog : Keljob lance Cooptin.

Plusieurs questions me viennent à l’esprit :

  • Ne serait-ce pas mieux si ce service était associé à un autre service de réseaux sociaux déjà établi ?
  • Qu’en est-il du modèle économique (après tout, qui dit cooptation dit prime de cooptation) ?
  • Est-ce que ce fond blanc ça ne fatigue pas trop les yeux ?

Et vous, c’est quoi vos interrogations ?

Un commentaire sur “Quand réseaux sociaux et recherche d’emploi ne font plus qu’un

  1. Je ne sais pas trop quel est le business model. Pourquoi pas un système de don Paypal. Si c’est bien pensé et qu’il y a du monde dessus ça peut être un moyen très efficace, donc peu couteux, de trouver un nouveau collaborateur. Je pense que les heureux « gagnants » sont prêts à faire un don. Non ?

  2. Yannick, tu peux aller voir la réponse qui a été faite sur Kelblog à propos des différences entre Jobmeeters et Cooptin : le lien est dans l’article de Fred.

  3. Oui Thomas, j’ai vu et j’ai fait une mise à jour de ma note ;-) Pilgrim > sur JobMeeters, la prime est en fait versée sous forme de chèque cadeaux (sur CooptIn, je ne sais pas).

  4. Chelou le design ! La home est toute pitite ! Y reste de meme de la place en 800*600 ! :-) Sinon, démo en popup (gnarf, faut accepter les popup…) mais agréable a visinonner. Bref, je prends note du site, mais je ne suis pas convaincu de m’inscrire. :-( Je te rejoins, je crois que ca serait plus utile de partir d’un site de networking et d’ajouter cette fonctionnalité.

  5. Bonsoir à tous, mince Fred est passé à coté de jobmeeters, le site comme Cooptin (mais avant) créé par des bloggers ;-) Quelques éléments de réponse à tes questions vu de ma fenetre of course :

    
    

    Ne serait-ce pas mieux si ce service était associé à un autre service de réseaux sociaux déjà établi ? Bonne idée : Jobmeeters a annoncé un partenariat avec OpenBC Qu’en est-il du modèle économique (après tout, qui dit cooptation dit prime de cooptation) ? Prime pour les coopteurs dont les cooptés sont recrutés Prix pour diffuser et gérer une campagne + Prime succès pour JobMeeters Est-ce que ce fond blanc ça ne fatigue pas trop les yeux ? Ah les goûts et les couleurs, sur JobMeeters, c plus « funky  » disent certains. Je compte sur vous pour passer nous voir : http://www.jobmeeters.com http://www.jobmeeters.blogs.com

  6. Pour le fond blanc, un simple « style switcher » devrait mettre tout le monde d’accord :p Sinon merci Fred pour cette adresse le concept est très prometteur voilà une application intéressante des outis de réseaux sociaux :D

Laisser un commentaire