Il y a quelque mois je vous avais parlé de Jobster, un service en ligne à mi-chemin entre réseaux sociaux et site de recherche d’emploi (voir à ce sujet le billet précédent : Job + Social Network = Jobster).
Bref tout ça pour dire que en France nous ne sommes pas à la traîne avec CooptIn, un service de recrutement basé sur le networking lancé par Keljob (vous remarquerez au passage le clin d’oeil à LinkedIn). Pour en savoir plus sur le service, il y a ce billet posté sur le KelBlog : Keljob lance Cooptin.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
- Ne serait-ce pas mieux si ce service était associé à un autre service de réseaux sociaux déjà établi ?
- Qu’en est-il du modèle économique (après tout, qui dit
cooptation
ditprime de cooptation
) ? - Est-ce que ce fond blanc ça ne fatigue pas trop les yeux ?
Et vous, c’est quoi vos interrogations ?
Je ne sais pas trop quel est le business model. Pourquoi pas un système de don Paypal. Si c’est bien pensé et qu’il y a du monde dessus ça peut être un moyen très efficace, donc peu couteux, de trouver un nouveau collaborateur. Je pense que les heureux « gagnants » sont prêts à faire un don. Non ?
Les choses ne sont pas très claires, effectivement. Peut-être parce que le lancement du service a été un peu précipité pour ne pas totalement laisser le champ libre à Jobmeeters… Petite note sur ces deux sites sur mon blog.
Yannick, tu peux aller voir la réponse qui a été faite sur Kelblog à propos des différences entre Jobmeeters et Cooptin : le lien est dans l’article de Fred.
Comment les prescripteurs s’acquitent des cotisations sociales sur les primes reçues ? Hu ?
Oui Thomas, j’ai vu et j’ai fait une mise à jour de ma note ;-) Pilgrim > sur JobMeeters, la prime est en fait versée sous forme de chèque cadeaux (sur CooptIn, je ne sais pas).
Chelou le design ! La home est toute pitite ! Y reste de meme de la place en 800*600 ! :-) Sinon, démo en popup (gnarf, faut accepter les popup…) mais agréable a visinonner. Bref, je prends note du site, mais je ne suis pas convaincu de m’inscrire. :-( Je te rejoins, je crois que ca serait plus utile de partir d’un site de networking et d’ajouter cette fonctionnalité.
Bonsoir à tous, mince Fred est passé à coté de jobmeeters, le site comme Cooptin (mais avant) créé par des bloggers ;-) Quelques éléments de réponse à tes questions vu de ma fenetre of course :
Ne serait-ce pas mieux si ce service était associé à un autre service de réseaux sociaux déjà établi ? Bonne idée : Jobmeeters a annoncé un partenariat avec OpenBC Qu’en est-il du modèle économique (après tout, qui dit cooptation dit prime de cooptation) ? Prime pour les coopteurs dont les cooptés sont recrutés Prix pour diffuser et gérer une campagne + Prime succès pour JobMeeters Est-ce que ce fond blanc ça ne fatigue pas trop les yeux ? Ah les goûts et les couleurs, sur JobMeeters, c plus « funky » disent certains. Je compte sur vous pour passer nous voir : http://www.jobmeeters.com http://www.jobmeeters.blogs.com
Pour le fond blanc, un simple « style switcher » devrait mettre tout le monde d’accord :p Sinon merci Fred pour cette adresse le concept est très prometteur voilà une application intéressante des outis de réseaux sociaux :D