Encore une boutique en ligne innovante

Après la boutique riche artistique, je vous propose de découvrir cette très belle boutique : Shop Composition.

Ne vous attardez pas trop sur leur sélection d’articles tendances qui me font plus penser à l‘Homme Moderne qu’à Wired et intéressez vous plutôt à ces éléments :

  • un système de navigation particulier avec un curseur que l’on fait glisser pour découvrir les produits ;
  • les larges visuels (produits ET fonds d’écran) ;
  • le processus de paiement sous forme de panneaux coulissant.

 

ShopComposition

Quelques idées sympas à prendre.

Un commentaire sur “Encore une boutique en ligne innovante

  1. Une bien belle boutique en effet. On navigue de pages en pages très simplement. Le tout dans une fluidité très impressionnante. Ca fait du bien ce genre de boutique. Ca doit bien marcher en tout cas (vu que je suis arrivé au stade du paiement en même pas 1 mn, et ce sans m’en rendre compte, c’est dire).

  2. Tout à fait d’accord : très belle boutique. C’est génial d’avoir de très grands visuels surtout pour ce genre d’articles. seul problème : ce site est en flash et n’est pas indexé, bookmarkable… etc…Google indexe 4 pages pour ce site ! Bref Findability (trouvabilité ;-) proche de 0 ;-) Je crois que l’ensemble du site aurait pu être réalisé avec la même esthétique en HTML plus classique + une couche d’Ajax et garder des propriété de findability valables et garantir des interactions utilisateurs quasi identiques? Merci pour la bonne adresse tout de même :-)

  3. Je suis de l’avis de Laurent : c’est très bien fait, mais… Pour ma part, j’ai eu un peu de mal à retrouver « la page précédente » une fois un produit sélectionné. D’autant que j’ai faillit me faire avoir et j’ai presque utilisé le bouton précédent de mon navigateur. Comme souvent pour le Flash: c’est très bien mais ça a quand même beaucoup d’inconvénients.

  4. Et allez, c’est reparti, toujours la même rengaine ! Ca aurait pu être fait en AJAX ! Mais c’est toujours la même réponse : même si c’était possible en AJAX (ce dont je doute, rien que pour les effets de polices), en combien de temps et avec quels moyens ? Sans compter que pour faire un site esthétique comme ça l’artistique prime sur la programmation… et Flash met justement l’accent là-dessus. A la rigueur, pour faciliter la navigation, ils auraient pu rajouter un petit contrôle de navigation interne précédent/get-url/suivant… et encore. Et pour la findability, c’est franchement pas un problème dans la mesure où toute l’information est accessible très vite. Bref, encore une fois, c’est tout simplement génial… et j’ai hâte qu’Amazon en fasse autant.

  5. Je suis d’accord avec la findability proche de zéro. Autant flash pour un film, un artiste musical, etc ça convient. Mais pour un shop en ligne, c’est la grosse erreur. Aucune indexation d’aucun produit… navigabilité brisée. Donc standard du user-experience = 0 Si Amazon fait ça, c’est la catastrophe big bang pour eux, tu peux etre certain qu’ils vont essuyer un max de perte.

  6. apparemment la boutique se positionne sur une niche, donc la fameuse findability n’est peut-être pas tant que ça un problème. On ne peut comparer avec un grs VDCiste ou VEL très grand public. Reste à voir quels outils de créatin de leads et de notoriété sont utilisés.

  7. Jolie boutique, c’est vrai. Je suis d’accord avec Mazu et Flo, ca ne marche en effet que si le nombre de produit est limité et si la niche est bien spécifiée. Par contre, s’il s’agit bien d’une niche, dommage qu’il n’y ait pas d’outil viral pour promouvoir le site ou les produits.

  8. ce qui laisse supposer qu’ils peuvent avoir d’autres outils de création de leads, plus confidentiels. le viral, ou une forme de fid, peut passer par du contact hors site public. avantage si c’est le cas : confidentialité, cibalge. car le problème du viral est qu’il revient dans la plupart des cas à balancer du mickey dans l’Atlantique, avec mesure zéro de retombées/remontées/perception (pas pire que la notoriété sur grand média cela dit).

  9. balancer du mickey dans l’atlantique… mouais… si j’essaye de traduire ça veut dire avorter une tentative de diversification vers les marché Nord américain ? /Fred

Laisser un commentaire