Quand le plein écran est en… plein écran !

Il y a quelque temps, un précédent billet avait relancé l’éternel débat sur la largeur d’écran idéale. Aujourd’hui je vous propose de faire l’expérience d’un site en véritable plein écran : Wolf Creek Movie.

Même si nous sommes dans le cas de figure très particulier des sites de promotion de film, l’impression d’immersion est tout simplement exceptionnelle et l’expérience vraiment différenciante. En tout cas, moi j’adore. Et vous ?

Un commentaire sur “Quand le plein écran est en… plein écran !

  1. Ah, il faut la dernière version de flash sans doute sinon nous avons droit à : l’installation expresse n’est pas prise en charge par cette version de Flash Player. Mon nunux n’y a donc pas droit ;-)

  2. J’allais m’empresser de faire la même reflexion. Ca ne sent pas bon la simplification d’internet ni l’accessibilité ni l’interopérabilité tout ça… ;) Pourquoi pas filtrer les utilisateurs par leur couleur de peau, tant qu’on y est ?

  3. Technologiquement ça n’a rien de nouveau (et encore moins les superlatifs que j’ai vu jusqu’ici), les objets Flash peuvent par défaut et depuis un bail se redimensionner automatiquement. La concrétisation ici par contre (l’idée de le faire) est très intéressante, même si la qualité de la vidéo laisse grandement à désirer.

  4. Y a moyen de faire du plein écran de manière toute aussi sympa : le media projection avec opera (je l’ai fait sur mon site perso pour tous les skins). Il suffit de créer une CSS pour le media projection, et de faire un plein écran avec Opéra, et là miracle ! On a droit à un plein écran absolument superbe. (je l’implémente sur tous mes sites maintenant, c’est juste dommage que ce soit uniquement pour Opera, espérons que ça vienne rapidement pour les autres browsers…)

  5. Ce qui est sympa, c’est que c’est du plein écran qui ne demande pas de changement… en lisant ton post, je pensais à un plein écran de type F11, alors qu’il s’agit d’une appli Flash en fond d’écran. C’est intelligent, bien que la qualité du film soit forcément un peu moyenne…

  6. Franchement j’adore !!! c’est effectivement bluffant ! et l’aspect dégradé de la vidéo participe à l’effet.

  7. bizarre, j’ai mis à jour la version de flash, mais pas de plein ecran… (XP / Firefox). En tous cas bravo pour vos billets toujours très intéressants.

  8. C’est aussi la première fois que je vois une animation Flash (qui est en fait une vidéo) en fond de page. Bon ce n’est pas un vrai fond de page, vu que tout le site est en Flash, mais l’effet est sympathique. C’est très sympa pour le site de promo d’un film où l’information est somme toute très maigre. Par contre, sur un site qui contient plus d’informations, ce genre de choses est à éviter. Les expériences immersives sont très souvent néfastes à la recherche d’informations, parce qu’il faut attendre les chargement des animations, puis attendre que se déroulent les animations, etc, parfois pour simplement trouver au bout un numéro de téléphone ou une adresse. A force ça lasse l’utilisateur qui met un temps fou à trouver ce qu’il cherche et qui a l’œil agacé par cette débauche d’effets visuels.

  9. Et bien moi j’ai un écran tout noir….! Vous avez dit flash Et bien moi j’utilise: – Linux – Xhtml – CSS – FireFox Je fais aussi plein ecran depuis mon mobile en passant par mon PDA(s) et mon PC ainsi que mon ecran 42′ ou je peux aussi voir ma TV

  10. J’aime beaucoup ce plein écran, ça immerge. J’en ai vu un pas mal hier, la présentation des Nseries chez Nokia. Regardez le jeu de patchwork d’images sur changement de menu. J’aime beaucoup aussi, ça plonge dans l’univers de la marque et des Nseries. C’est de la sensation. Ils construisent leur démonstration sur un fond d’image en mouvement, joli.

  11. Genial ! Par contre dès que l’écran est supérieur à la « normale », on voit apparaître de vilains pixel. Mon dell 20 pouces panoramique offre un mauvais rendu de cette anim’ en flash. Mais l’effet reste saisissant, ça plonge bien dans l’ambiance du film.

Laisser un commentaire