Yahoo! et la Creative Academy

Vous doutez encore de la viabilité des émissions de télé-réalité ? Ne doutez plus puisque Yahoo! vient de succomber lui aussi à la mode de la télé-réalité : Le Yahoo! Think Tank est une expérience unique au monde (le réservoir d’idées de Yahoo! en français).

Le principe est le suivant :

  • les filiales australienne et néo-néo-zélandaise de Yahoo! mettent à disposition leurs équipes créatives ;
  • les créatifs sont placés dans un endroit filmé 24h/24h et 7j/7j par des webcams ;
  • les internautes soumettent leurs briefs en ligne ;
  • vous pouvez voir les créatifs travailler en direct sur ces briefs et publier sur le site leurs propositions ;
  • il est même possible de leur envoyer des messages en direct sur un écran plasma (un peu comme à la Star’Ac).

 

YahooThinkTank

C’est tout simplement remarquable de courage et d’engagement de la part de Yahoo! d’exposer ses équipes et surtout de les mettrent à disposition des internautes. L’idée poursuivit étant de mettre en coup de projecteur sur la capacité de Yahoo! à créer du buzz et du trafic, donc à valoriser leurs annonceurs. A quand le SQLI Think Tank avec Benoît et moi dans une salle de réunion à plancher en direct ? (via Adrants)

Un commentaire sur “Yahoo! et la Creative Academy

  1. amusant, sous réserve que les mecs ne soient pas loftés… mais à part le coup de promo, intérêt profond ? ou alors il faudrait aller bien plus loin, et utiliser le procédé pour communiquer sur, par exemple : com de crise, lancement de produit ou de film (making of…). Imaginez que Perrier ait pu disposer d’un tel dispositif pour rassurer sur la qualité produit et sécurité pour renforcer sa com de crise… ou qu’on puisse lancer un reportage live chez Leclerc suite à ces histoires de steak… plus sérieux, qu’une ONG puisse valoriser son action avec ça… finalement oui, c’est moins gadget que je ne me le disais il y a quelques minutes. (En revanche, j’espère que Britney Spears ne va pas s’en inspirer)

  2. hey Fred, tu oublies que nous avons déjà fait une sorte de think tank, qu’on appelle chez SQLI « un sous-marin » : on met les membres de l’équipe (pas uniquement les créatifs !) dans une salle dédiée au projet. Bon, ok, il manquait les caméras, mais là c’étaient des projets confidentiels ;-) En tout cas le principe me plaît bien, il nous permettrait d’échanger davantage !

Laisser un commentaire