Gliffy se dévoile petit à petit… et Laszlo Mail aussi !

Il y a quelques temps je vous parlais d’une application en ligne très prometteuse qui permettait de créer et de partager des idées représentées sous forme de schémas, diagrammes, flux grammes… (en gros une sorte de Visio en ligne).

Hé bien figurez-vous que Gliffy vient de franchir une étape supplémentaire vers l’ouverture grand public avec le lancement d’une phase de test sur leur toute nouvelle interface :

L'interface de Gliffy

Tout ça m’a l’air simple et va permettre de répondre à 80% des besoins des utilisateurs. Un peu à l’image de Writely, le superbe éditeur de texte en ligne que je vous recommande fortement.

Et tant qu’on y est, courrez donc vous créer un compte de démonstration sur l’application de messagerie en ligne Laszlo Mail :

L'interface de Laszlo Mail

Une réalisation très impressionnante réalisée avec le framework Open Laszlo (une alternative open source de Flex, un produit Macromedia qui permet de générer des interfaces Flash à la volée) qui rivalise sans problème avec Outlook en termes d’ergonomie, de simplicité de prise en main et de confort d’usage.