We use cookies to optimize our website and our service.
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Incroyable, un magasin où on ne vend rien! :-D Sacré Google, ils sont en train d’inventer un nouveau modèle économique mine de rien. Mais pourront-ils rester toujours aussi inventif & novateur, l’ingrédient principal de leur succès? Ce sera de plus en plus dur, puisqu’ils commencent à avoir l’envergure & la lourdeur d’une grosse société!
Va falloir aller voir ça de plus près ;) Vite un aller simple pour Londre :p
Google whatever… Difficile de nos jours d’?apper ?’empire Google… et au final ?uelle sauce le quidam moyen sera-t-il manger ?
C’est marrant mais j’entends de plus en plus ce genre de commentaires négatifs vis-à-vis de Google en ce moment, même de la part de professionnels de l’informatique (mes collègues consultants en l’occurence). On dirait que celà devient de plus en plus à la mode de critiquer Google comme celà a été la mode de critiquer Microsoft à une époque… qui n’est pas tout à fait révolue d’ailleurs. Alors il n’est pas question d’être candide, toutes ces grosses sociétés ont construit leur succès au moins en partie sur quelques perversités (l’effet de parc chez MS, la collecte d’infos personnelles chez Google), mais on ne peut pas nier non plus qu’elles ont fait toutes les deux progresser la micro-informatique dans le grand public : Microsoft a fait rentrer le PC dans tous les foyers, et Google est aujourd’hui la porte d’entrée du monde sur le Web. Pourtant pour moi il subsiste 2 différences de taille en faveur de Google : l’innovation, et l’ouverture des technologies. Maintenant je suis d’accord avec pom, espérons que ça va durer. Et si pour continuer à faire ça ils ont « besoin » de connaître mes habitudes de consommation, soit : si je n’ai pas envie de lire leurs pubs, je continuerai à ne pas le faire tout en bénéficiant de leurs excellents services gratuitement.
J’aime bien cette image de la femme que véhicule apple : la gourdasse de service qui vous regarde en souriant quand vous utilisez votre mac!
J’aime bien cette image de la femme que véhicule Google: la gourdasse de service qui vous regarde en souriant quand vous utilisez votre mac!
la gourdasse de service qui vous regarde en souriant quand vous utilisez votre mac! En l’occurence c’est un pc, trop moche pour être un mac ;)
Pas si étonnant que ça ! je pense même que l’exemple Google va être repris par d’autres…même les supermarchés vont devenir des espaces de démonstration où on pourra tester des produits avant de les acheter par internet ! Pourquoi s’embêter avec une gestion de stock de marchandise quand tout peut-être centralisé grâce au web…c’est la migration des « click and mortar » vers le « click and services » ! Tout va devenir du service et pour présenter des services il faut des concept spaces…