Un blog sur l’expérience utilisateur des services mobiles

Les services mobiles sont les parents pauvres de l’expérience utilisateur : pas assez de client, des écrans trop petits, une bande passante trop faible, des technologies immatures… Tous les arguments sont bons pour ne pas se soucier du bien être des utilisateurs de services mobiles.

GotoMobile est pourtant un blog dédié à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs de services mobiles. L’auteur y détail notamment des notions comme la mUXP (Mobile User Experience). A suivre…

Un commentaire sur “Un blog sur l’expérience utilisateur des services mobiles

  1. En effet c’est un site interressant avec une belle presentation. Mais pourquoi n’est-il pas conforme aux standards et … accessible avec un mobile. Suffit-il de dire « il faut améliorer l’expérience des utilisateurs de services mobiles », de citer les derniers acronymes à la mode ? Pourquoi ne pas pousser plus loin la démarche et agir pour rendre possible la dite expérience ? Ceci dit, je trouve sympa cette transformation des titres en Flash à la volée. Je ne connaissais pas sIFR 2.0 (Rich Accessible Typography for the Masses)

  2. …pas assez de client… Il y a des millions de PDA(s) et téléphonne mobiles ! ….des écrans trop petits…, Faux il faut pouvoir mettre dans la poche le mobile! C’est le site web qui ne sont pas fait correctement! une bande passante trop faible, Faux il faut faire des pages web entre 20 et 60 Kb c’est possible! {{…des technologies immatures…}} Faut il faut juste les apprendres Tous les arguments sont bons pour ne pas se soucier du bien être des utilisateurs de services mobiles.

Laisser un commentaire