Toujours plus d’applications bureautiques en ligne

Dans une logique de remplacement de vos applications bureautiques traditionnelles, je vous propose de découvrir aujourd’hui deux nouveaux outils :

  • RallyPoint, un traitement de texte collaboratif en ligne (sur le même modèle que Writely) ;
  • JotSpot Tracker, un service en ligne de partage de données tabulaires qui fonctionne grâce à l’importation / exportation de feuilles Excel.

Trop fort, décidément il y a un foisonnement fort dans ce domaine. A suivre de très près…

Un commentaire sur “Toujours plus d’applications bureautiques en ligne

  1. Effectivement les applications web se multiplient, mais pour l’instant je trouve que la vitesse ne suit pas (même avec un coup d’AJAX). Je pense qu’il faudra attendre au moins 5 ans pour pouvoir se passer totalement de logiciels offline.

  2. Très intéressant en effet. JotSpot semble vraiment prometteur, le copier-coller est impressionnant – esperons qu’ils augmenteront serieusement la zone de visualisation du tableau qui ne permet pour l’instant que de voir 2 à 3 lignes à la fois (à peine 30% de l’écran)

  3. Partagez vos tableaux Excel avec Jotspot Tracker Vous connaissiez Writely, qui vous permet de publier et partager des fichiers Word via une interface Web ? Je vous pr?nte Jotspot Tracker, le petit fr?, d??ui aux feuilles Excel. Avec Jotspot Tracker, apr?une inscription rapide,…

  4. Bonjour, Oui, j’avais déjà testé JotSpot il y a plusieurs mois et j’avais trouvé le concept puissant mais, malheureusement à l’époque, trop bogué pour l’utiliser au bureau. Je suppose qu’ils ont bien progressé depuis. Au passage, quelqu’un connaît-il d’autres applications de tableur en ligne ?

Laisser un commentaire