Connaissez-vous le PC-prise ?

J’ai beaucoup de mal à y croire mais dans le doute : La société Chip PC vient de commercialiser les premiers PC tellement miniaturisés qu’ils tiennent dans l’emplacement mural d’une prise réseau : JackPC.

Le JackPC

Il existe plusieurs configurations dont une version 1,2 Ghz. Mais où s’arrêteront-ils ? (via AkaSig et MultiRoom)

Un commentaire sur “Connaissez-vous le PC-prise ?

  1. oui enfin c’est pas vraiment un PC, c’est juste une prise qui permetrait de travailler sur un terminal en gros… les prises ne seraient qu’une interface, toutes les applications, données et processeurs étant sur le serveur. (donc plutot pour une utilisation purement professionelle) En gros c’est une grosse rallonge :D Il faut avoir un cable ecran, souris, clavier sacrement long ou alors son bureau juste à coté de la prise. ;) Par contre si l’on met en parallèle avec les projets d’OS distant genre « Live Windows » + les services Web du genre Gmail qui hebergent l’integralité des fichiers etc, cela pourrait aboutir à des prises de ce genre d’ici quelques années chez les particuliers. Au lieu d’acheter un PC et ses logiciels, on louerait une utilisation.

  2. Merci pour ces explications. De toute façon, nous allons forcément y venir à la location d’applications (ou à la facturation à l’utilisation). /Fred

  3. Ce qui peut être marrant ce serait qu’un jacky s’inspire de tout sa. Une carte mère mini itx dans une boite ventilé le tout dans une cloison placo. Si j’avais de l’argent à depenser limite je m’y lancerai :)

  4. Le PC-prise La société Chip PC vient de commercialiser les premiers PC tellement miniaturisés qu’ils tiennent dans l’emplacement mural d’une prise réseau.

Laisser un commentaire