En route pour Limoges !

Que faites-vous les 2 et 3 février prochain ?

Si vous n’avez rien de prévu et que vous passez par Limoges alors ne ratez surtout pas le Webdesign International Festival. Comme l’édition 2006 est placée sous le signe des dernières tendances et des innovations technologiques, seront abordés des thèmes aussi variés que l’accessibilité, les standards web (XHTML, CSS…), l’utilisabilité, Flash…

Au programme de cette manifestation :

  1. Le Webjam Contest où des équipes de designeurs vont s’affronter en live pour réaliser des interfaces web à partir d’un thème imposé ;
  2. Les Butterfly Awards où seront récompensés les meilleurs réalisations et créateurs web de l’année ;
  3. L’Université du Webdesign qui, comme son nom ne l’indique pas, est une série de conférences sur le thème du design et de la conception web.

Limoges accueillera pour cette occasion de très grand noms du web design comme Joshua Davis ou encore Molly Holzschlag ; mais également des personnalités françaises comme Tristan Nitot, Loïc Le Meur, Amélie Boucher et même notre Elie Sloïm national.

J’ai également la chance de participer à cette manifestation et animerais deux conférences sur l’ergonomie incitative et sur les interfaces riches.

Si vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations, je vous recommande le programme officiel : WIF 2006 (fichier PDF, 1.700 Ko).

Un commentaire sur “En route pour Limoges !

  1. Festival International du Webdesign Les 2 et 3 février prochains aura lieu le Festival International du Webdesign à Limoges. Je regrette de ne pas pouvoir m’y rendre ayant déjà un programme bien chargé, j’aurais aimé pouvoir y suivre les conférences sur les dernières …

  2. Il me semble que j’avais déjà regardé le programme et qu’il n’y avait rien d’indiquer pour le samedi. Cela a t-il changer ? Le fichier ne veux pas s’ouvrir avec Acrobat Reader 7 sur mon PC? il est soit-disant endommagé :/

  3. Comme je l’avais déjà dis, je serai de la partie car représente la Belgique lors de la webjam ( catégorie amateur)… Je serai bien entendu à vos (tes) conférences, même si ca va être dur de louper le grand Tristan Nitot… Mais bon entre standard W3C et flash/ajax… mon choix va vers le 2e… J’espère ne pas me tromper :)

  4. J’ai vu cette manifestation en 2003 et 2004 quand j’étais étudiant à Limoges. Je n’ai par contre pas eu l’occasion de concourir, n’étant pas encore au fait des technologies du web. C’est vrai que c’est un rassemblement de « grands », mais je trouve que jusqu’à maintenant il n’était pas assez axé sur l’accessibilité.

  5. Bonjour, Je souhaitais réagir au dernier commentaire : les inscriptions ne sont pas closes! Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 20 janvier. A bientôt à Limoges! L’équipe du WIF

  6. Mais pourquoi tout se passe quasiment en même temps c’est trop injuste : Le w3 campus le 30 & 31 janvier Solutions Linux et open source le 31 janvier, 1&2 février Le wif le 2&3 février. Il faut que je perfectionne ma technique de dédoublement ! J’espère qu’il y aura des comptes rendus des différentes conférences du wif.

Laisser un commentaire