Une maison d’édition dédiée à l’expérience utilisateur

Faites de la place sur vos étagères, Louis Rosenfeld, un des deux piliers de la discipline de l’architecture de l’information, vient de créer une maison d’édition entièrement dédiée à l’expérience utilisateur et à des sujets connexes : Rosenfeld Media.

Logo RosenfeldMedia

La liste des personnes associées à ce projet est impressionnante : Tony Byrne, Dirk Knemeyer, Peter Morville, Jeffrey Zeldman, Steve Krug… J’attends avec impatiente leurs premiers bouquins…

Inutile de préciser que ce site est un modèle de clarté et de simplicité d’utilisation (pour une fois que le cordonnier est le mieux chaussé).

Un commentaire sur “Une maison d’édition dédiée à l’expérience utilisateur

  1. C’est vrai que le site est clair, mais je le trouve un peu « sans âme »… Dommage quand on veut parler d’expérience utilisateur. Cela dit j’attends aussi les bouquins avec impatience.

  2. Le problème des livres en français c’est que le paysage internet français a 2 ans de retard sur celui de l’Amérique du nord ou de la Scandinavie. Donc, écrire un livre en français ça veut dire soit être en décalage par rapport au marché, soit écrire des choses qui vont rapidement être obsolètes. /Fred

  3. Une bonne idée que voilà. J’apprécie beaucoup ce genre de démarches. Il me semble en outre qu’un des auteurs du site est à l’origine d’un livre intitulé « Ambient findability », dont l’extrait disponible gratuitement sur le Net m’avait emballé.

Laisser un commentaire