La nouvelle interface de Windows Vista ne serait qu’une transition

Voilà une nouvelle qui me scotche : la nouvelle version de Windows (Vista pour ceux qui étaient sur une autre planète) avec sa nouvelle interface graphique (nom de code Avalon) ne serait en fait qu’une transition vers une prochaine version (Vienna) qui implémentera une interface graphique entièrement repensée (avec la disparition du bouton Démarrer) et enrichie d’effets visuels 3D à couper le souffle (nom de code Aéro).

Ca alors, moi qui était impressionné par le travail réalisé au niveau de l’interface et notamment les répercussions comme sur l’interface de la prochaine version de la suite Office (dont vous pouvez trouver des explications sur le blog de Jensen Harris), j’ai hâte de voir à quoi va ressembler cette future-future mouture.

Pour plus de détails, ça se passe ici :

Un commentaire sur “La nouvelle interface de Windows Vista ne serait qu’une transition

  1. Ca alors, moi qui était impressionné par le travail réalisé au niveau de l’interface Heu… Windows a près de 5 ans de retard au niveau de sont interface. Vista est une copie de ce que l’on retrouve sur osX depuis mars 2001. Et la fameuse navigation 3D a déjà été présenté par SUN il y a plus d’un an dans Solaris sous le nom de «Looking Glass». http://www.sun.com/software/looking_glass/ Enfin après les goûts et les couleurs. ;)

  2. Euh, Fred : répercussion, pas répercution ;-) Quant au débat sur qui à le plus gros (effet graphique), pour moi c’est secondaire, vu que la première chose que je fais quand j’installe un XP sur une machine, c’est justement de supprimer tous les effets graphiques pour optimiser les performances. Du coup mon XP SP2 ressemble à un vieux Windows 95 de chez basique. Bien sûr quand il m’arrive de bosser sur un Mac dernière génération, je suis bluffé par la qualité de l’interface, mais ce n’est pas pour moi l’essentiel.

  3. WOW ça troue le bonnet. Si ça se trouve, avec un peu de bol WMP sera même capable de lire un DVD avant Noël 2056. eeeeeh ben…

  4. Effectivement, les effets visuels sont très proches du Looking Glass de Sun. Néanmoins je pense que la refonte des interfaces du système d’exploitation ET des logiciels (je parle de la suite bureautique) vont apporter des idées tout à fait intéressantes. Mais bon, on a encore largement le temps de baver devant Mac OS avant de voir débarquer Vienna sur nos micros… /Fred

  5. Et Vienna ne serait qu’un transition vers la future-future-future interface graphique de Windows ;) sont fort chez Microsoft pour les effets d’annonce :)

  6. Hmmmm pas de quoi fouetter un chat. Pas mal de trolls. Pour info, WMP lit très bien les DVD depuis des années. Vienna est juste le nouveau nom du projet Blackcomb, lui aussi connu depuis très longtemps. Je comprends que certains découvrent cela, mais ce n’est en rien une nouveauté. Quant à la gueguerre des interfaces, des projets à la looking glass, il y en a eu un paquet en 3rd party software avant OsX, Sun, et Windows. C’est comme les widgets, ni yahoo, ni apple n’a trouvé cette idée. Samurize par exemple est terrible, mais la construction de widgets est + complexe (sur samurize, on compose ses propres widgets). cheers

  7. oui, si on rajoute les codecs pour cela… il ya quand même une nouveauté avec vienna : ça va apparemment sortir et être mis sur le marché. non ?

  8. Mouais, avec un peu de chance et vu leur vitesse de développement on verra ça en 2012. On va déjà leur laisser le temps de débugger Vista ce qui va les occuper jusqu’en 2009. D’ici là…on verra comment évolue Microsoft mais les solutions qu’ils proposent ne m’intéressent plus du tout pour le moment et c’est pas près de changer.

  9. euh,Eric sur un mac il n est pas nécessaire de supprimer ou désactiver les effets et services inutiles pour le stabiliser!.Un mac fonctionne tel quel avec en plus sa qualité graphique,moi aussi je vois la différence quand je bosse soit sur win 2000(trés bon os) ou xp.

  10. Bonjours , je suis de passage , je possède un ordinateur compatible avec Windows Vista ( Windows Vista capable ), et je voudrais savoir ( moi qui suis un fan de designe et de graphisme ) si il y a bien un dock dans l’interface de Windows Vista comme pour les derniers MAC OSX ( vous savez , la petite barre où les icones grossissent a l’arrivée du curseur ) ??? En tout cas j’ai déjà demander ça à quelqu’un qui possède déjà Vista et il m’a dit qu’il n’y en a pas ( peutetre ne la tile pa activé je ne sais pas ) Mais il y a les bricopacks pour ça ( enfin jfais pas confience à ça ) Pour la personne qui pense que Vista va sortie en 2009 , ça sort en 2007 il ne faut pas etre si pécimiste, Vista a retardé ça date de sortie car des petit pirateurs avaient mis des vs copies sur le net en téléchargement … En tout cas moi je ne veux pas dire , mais il falait bien que ils arrivent à la même interface que MAC OSX car au niveau performance Windows est très bon, il ne lui manque que l’interface !!! Et je voudrais savoir si vous savez quels seront les PC compatibles avec Windows Vienna ? Ceux compatibles avec Vista , le seront-ils avec Vienna ?

  11. Vista est vraiment trop gourmand en ressources, c’est regrettable d’avoir à changer toute sa machine pour un simple système d’exploitation.. pour le moment, je n’ai pas eu beaucoup d’échos positifs de l’OS A suivre donc..

Laisser un commentaire