Etude sur la prolifération de l’information grâce aux blogs

Ces derniers jours la blogosphère française est en ébullition, principalement à cause de l’affaire Garfieldd mais également (et dans une moindre mesure) avec l’affaire Mayetic. La société Scanblog, qui se positionne comme un observatoire de la réputation en ligne, vient de publier à ce sujet un billet très intéressant sur la mécanique de prolifération de l’information autour de cette affaire Mayetic : Blogosphère et affaire MAYETIC : une synergie annoncée ?

Ils en ont même fait une petite étude (format PDF, 207 ko) qui s’articule en 4 points :

  1. Chronologie de la montée en puissance
  2. Le poids des interventions systématiques des personnes impliquées
  3. Quelques blogs qui relaient l’affaire
  4. Bilan

Alors, les blogs : 5ème média ? (ou 6ème, je ne sais plus trop où on en est dans le décompte…)

Un commentaire sur “Etude sur la prolifération de l’information grâce aux blogs

  1. Pas mal le rapport Scanblog… mais y a-t-il besoin de tant de pages pour rappeler la vocation première du blog, à savoir que chacun exprime son opinion, ce qui constitue une forme de contre-pouvoir, ô combien bienvenue, aux médias traditionnels ? En l’occurrence, c’est ce que tentent les dirigeants de Mayetic pour défendre leur opinion…

  2. Pas mal le rapport Scanblog… mais y a-t-il besoin de tant de pages pour rappeler la vocation première du blog, à savoir que chacun exprime son opinion, ce qui constitue une forme de contre-pouvoir, ô combien bienvenue, aux médias traditionnels ? En l’occurrence, c’est ce que tentent les dirigeants de Mayetic pour défendre leur opinion…

Laisser un commentaire