Les objets ambiants sont à la mode. Mais si enfin, les objets ambiants : ces équipements personnels connectés en permanence à l’internet et qui utilisent des interfaces douces pour afficher de l’information ambiante.
Bon toujours est-il que la société Ambient Devices vient de lancer le tableau de bord personnel ambiant : Ambient Executive Dashboard. Cela se présente sous la forme d’un baromètre à trois compteurs auxquels vous assignez des tendances à mesurer.
Ce tableau de bord repose sur le principe de cartes qui vous paramétrez pour qu’elles affichent des informations qui vous concerne : nombre d’email à lire, disponibilité de vos proches, météo…
Intéressant, dommage que Noël soit déjà passé.
Génial, mais je n’ai pas bien compris : c’est rélié au web comment, vu que sur leur site ils indiquent « pas besoin de machine connectée en wifi » et que d’autre part ils semblent avoir leur propre réseau puisqu’il faut d’abord tester si la région correspondant à son code postal est couvert. Ondes radio ?
Oui la synchronisation se fait par onde radio. Par contre je ne connais pas le protocole (peut-être le même que pour les appareils GPS…). /Fred
Le baromètre de votre vie La société Ambient Devices vient de lancer le tableau de bord personnel ambiant : Ambient Executive Dashboard. Cela se présente sous la forme d’un baromètre à trois compteurs auxquels vous assignez des tendances à mesurer.
Le plus intéressant c’est le prix, 150 €. 150 € pour savoir combien t’as de mail ou la météo, autant ouvrir la fenetre et installer un widget. :-)
La machine semble difficile à mettre au point, mais l’idée est excellente ! Où donc les américains vont-ils chercher tout ça ? Henri K
Les interfaces douces (ou non) Fred Cavazza s’intéresse à un objet sensible (aussi appelé interface douce) qui permet d’avoir le nombre de mails en attente. Bon, je vais sans doute faire mon râleur, mais je trouve son exemple singulièrement mal choisi. D’abord…
En Amérique ;-)
La première image de ce post est trop large et bouffe le menu de droite :-/ Sinon l’objet est plutôt sympa, mais un peu cher :).
Réactivité quand tu nous tiens ;-).
Nabaztag, le lapin wifi intelligent Vu sur le site de PcInpact, ce gentil petit lapin : Nabaztag. A quoi peut il bien servir ? En fait ce petit lapin appartient à ce qu’on appelle la domotique: Le domaine de la domotique encadre toutes les applications permettant de…