Savez-vous parler aux jeunes ?

Les jeunes (prononcez d’jeunz) sont une niche de la population particulièrement délicate à capter. Il faut adopter leurs codes, parler leur langue et surtout avoir l’air authentique sinon le rejet est immédiat (kess k’im veu l’bouffon la ?).

Burton, le leader mondial des produits de snowbard a tout compris. La preuve avec cet assistant au choix avec des questions particulièrement cocasses : Burton Product Chooser.

BurtonProductChooser

 

Et vous, vous répondriez quoi ?

Un commentaire sur “Savez-vous parler aux jeunes ?

  1. Impressionnant! Ca accroche vraiment et on va jusqu’au bout du quiz (mais je suis un vieux, faut voir avec un d’jeunz). Je me demande encore l’influence du choix du fromage sur les vetements proposés … les chaussures sans doute ;-)

  2. Le plus ennuyeux dans tout ça… ce sont les questions en anglais même si l’on a choisi le français sur le choix de la langue :) Pour savoir parler aux jeunes français, il faut leur parler anglais, voilà un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire ;)

  3. J’aime assez le style, bien que c’est dommage que le choix de la langue ne soit d’aucune utilité. Sinon le questionnaire est sympa et au moins on dispose d’un indicateur de progression qui ne nous fait pas abandonner après 3 questions. Le langage utilisé correspond bien au public cible, le vocabulaires des questions est un peu décalé pour se la jouer jeunz et la question du fromage va aussi dans ce sens. Le questionnaire a une finalité interessante car on a une selection de produits ciblés. Le petit bémol c’est qu’on doit se refaire le questionnaire pour voir d’autres produits.

Laisser un commentaire