Un guide de conception de sites web

Oui je sais, ça peut sembler un peu bateau, il n’empèche que Ben Hunt vient de publier une nouvelle version de son site Web Design from Scratch.

Logo du site Web Design from Scratch

Ce guide est en fait un condensé de bonnes paroles autour des différents thèmes de la conception d’un site web : graphisme, architecture, accessibilité, utilisabilité, code HTML… Non seulement les conseils prodigués sont de très bonnes factures mais en plus c’est très bien rédigé et la mise en page est parfaite.

A mettre d’urgence dans vos favoris.

Un commentaire sur “Un guide de conception de sites web

  1. bonjour, oui ce site est très épuré, il applique parfaitement les règles de conception, mais je le trouve quand même un peu trop Nielsenien. Je pense qu’il n’a pas trouvé ce fameux équilibre pour arriver à un design fonctionnel car visuellement il ne dégage rien mais l’utilisateur peut tres vite trouver l’information. En ce qui concerne les conseils qu’il donne, ils sont simples, efficaces. Mais ne pas oublier que l’ergonomie, apres tout, c’est juste du bon sens. Dmain

  2. Effectivement, beau site, simple d’utilisation, accés facile aux informations. Merci pour ce lien pertinant qui devrait mettre fort utile (faut vraiment que je mette serieusement à l’anglais moi…)

  3. Merci tout le monde. Les images lentes c’est a cause du code DHTML qui remplace les contenus du <h1>, et qui n’est lance qu’apres le document entier a ete telecharge. J’essaye de trouver le point d’equilibre entre Nielsen et l’Art.. – Ben (apologies for my French..)

  4. Non, je ne fais ca plus. Maintenant, j’utilise un effet mouseover en CSS seulement, avec les deux etats dans une seule image. Je change le ‘background-position’ sur a:hover. Alors je n’ai plus besoin de precharger.

  5. Un guide de conception de sites web Ce guide est en fait un condensé de bonnes paroles autour des différents thèmes de la conception d’un site web : graphisme, architecture, accessibilité, utilisabilité, code HTML…

Laisser un commentaire