Adieu Limoges !

Et voilà, l’édition 2006 du Webdesign Festival de Limoges est terminée. Un grand bravo pour l’organisateur de cette manifestation qui a fait du très bon travail.

Cette année a été marquée par une très forte participation de délégations étrangères au WebJam Contest, une compétition express où des équipes s’affrontent en réalisant un site web sur un thème donné en 24 heures. Allez donc jeter un oeil à la liste des sites réalisés et à la liste des vainqueurs.

J’ai beaucoup apprécié l’opportunité de rencontrer quelques grandes figures de la blogosphère française lors de la soirée de gala (Elie, Raphael, Dew, Laurent… Je ne cite pas Amélie et Tristan que je connaissais déjà mais ils étaient là aussi).

Une matinée très chargée puisque j’y animais deux conférences avec Amélie (sur l’ergonomie incitative et sur les interfaces riches. Au passage, j’espère que l’audience a apprécié mon combat héroïque avec le vidéo-projecteur qui ne voulait plus projeter ;-)

WIF3

 

Je n’ai pas le courage de faire un compte-rendu complet, d’autant plus que d’autres s’en sont chargés :

Un commentaire sur “Adieu Limoges !

  1. Hé ben, je me rendais pas compte que j’étais aussi concentré que ce que trahit la photo… Tu avais dit que tu rendrais disponible tes supports de projection juste après les conférences. C’est toujours d’actualité ? Sinon, chapeau pour l’excellence de tes présentations. J’ai suivi toute la matinée et c’était du condensé de chez ‘précis et concis’, de celui qui cerne bien les problèmes et donne rudement envie d’aller plus loin (d’où l’impatience pour les supports de présentation ;o) ). Merci !

  2. Félicitation pour les deux conférences de vendredi. C’était vraiment très intéressant ! Ton chapitre sur l’egonomie incitative valait à lui seul le déplacement ! Petites deception pour les parties d’Amélie Boucher qui visiblement manquait de tonus et d’assurance dans ses présentations.

  3. Condoléances pour le vidéo-projecteur :) La conférence est partie sur un tempo un peu mou, mais votre présentation était punchy comme il faut et bien amenée par Ipsopresto. Si je souscrit pleinement au propos de l’ergonomie incitative, ce n’est pas parce que tous les sites se ressemblent aujourd’hui qu’ils ne se ressembleront pas demain avec l’ergonomie incitative. Mais bon, il faut bien être un peu caricatural en phase d’évangélisation. Bravo quand même, c’était bien défendu.

  4. Hum… effectivement Alexis tu marques un point. Les sites appliquant les principes d’ergonomie incitative risquent tous d’utiliser les mêmes ficelles (gros boutons d’action…). Mais bon, tous les prospectus se ressemblent aussi, n’est-ce pas ? Et oui, normalement je devrais proposer mes présentations en téléchargement, il me reste à demander l’accord de mon employeur (j’ai réalisé ces présentations sur mon temps de travail, donc elles ne sont pas ma propriété). /Fred

  5. Pour le projecteur je tiens à défendre Fred qui n’était pas aidé par Amélie qui avait sa pres en … pdf :D. Sinon je pense que si les sites se resemblent tous c’est en grande partie à cause du syndrome « ca marche pour eux ca marchera pour moi » et notamment avec Amazon. Je m’explique, lorsque Amazon a commencé à devenir un acteur très important du web, le site est devenu une référence en matière d’ergonomie et d’architecture. Il sert donc souvent de base de travail pour la création ou la refonte de site internet. Il y a d’après moi deux raisonnements : Le premier est « C’est un site qui a fait ses preuves donc si je l’adapte pour moi je suis sur qu’il sera perfomant ». Le deuxieme « Si les visiteurs sont habitués à utiliser ce site il ne faut pas je bouscule leurs habitudes de navigation au risque de les perdres ». Bref c’est mon raisonnement présenté un peut en vrac, que je pourrais approfondir si ca intéresse qqun. Martin

  6. Hello, Grand bravo pour vos presentations à tous les deux. Fred a assuré malgré le retro, et j’ai pas trouvé qu’Amélie manquait d’assurance. Au contraire, le message était clair et bien construit ! Merci à vous deux ! Et je suis aussi intéressé par vos supports de projection.

  7. WIF : rencontres et conf?nce J’ai enfin pu rencontrer plusieurs personnes avec lesquelles j’avais jusque alors seulement pu ?anger par mail. Am?e, Rapha? Dew, Fred, et encore bien d’autres.

  8. Wif 2006, de l’autre côté du rideau… Et voilà, le WIF 2006 s’est terminé samedi soir dernier. On a pu lire un peu partout dans la blogosphère les avis des uns et des autres sur l’événement. Je crois, à en croire les commentaires, que la grande…

Laisser un commentaire