Mes interventions au Webdesign Festival de Limoges

Suite à la publication des présentations des différents orateurs du Webdesign Festival de Limoges (Amélie, Elie, Laurent et Tristan) je me sens un peu obligé de publier à mon tour les diaporamas de mes interventions :

Et voilà !

Un commentaire sur “Mes interventions au Webdesign Festival de Limoges

  1. Merci, je n’ai pas eu l’occasion d’assister à votre présentation. Le choix était cornelien et j’ai choisi nos évangélistes des standards. Avec tout le bien que mes collègues me disent de cette présentation ça m’évitera de passer totalement à coté.

  2. bonjour, je viens de telecharger les deux présentations que je trouve tres bien, ca va a l’essentiel. Dans une diapo, tu parles de l’importance du public cible (de l’utilisateur), de l’objectif qu’il doit accomplir et la ou les tâches pour y parvenir. Je pense qu’on pourrait aussi y ajouter le contexte qui correspondrait à l’environnement de l’utilisateur quand il effectue la tâche. En effet, s’il est chez lui ou au bureau, s’il est calme ou stressé, s’il doit par exemple s’occuper d’enfants ce qui pourrait entrainer des interruptions, fait il ca seul ou à plusieurs… Je pense que le contexte peut jouer sur l’interpretation d’une interface.

  3. Merci beaucoup Fred pour ces 2 fichiers. N’ayant pas pu assister en direct à tes interventions, je suis très heureux de pouvoir y assister en différé :) Merci encore

  4. J’ai beaucoup apprécié tes présentations sur place (notamment celle sur les interfaces riches). Merci beaucoup de les mettre à disposition.

  5. Fred Cavazza sur l’ergonomie Fred Cavazza est l’un des intervenants que j’ai eu la chance d’?uter au WIF la semaine derni?. Aujourd’hui, il met en ligne sur son blog les slides de ses deux interventions : Introduction ?’ergonomie incitative Comment concilier…

  6. Ergonomie incitative – la newsletter D?uverte avec les pr?ntations de Fred, l’ergonomie incitative a pour objectif de mener un utilisateur vers une action de transformation. Parmis les applications d’ergonomie incitative voici un moyen d’am?orer le taux d’inscription ?ne newsletter.

Laisser un commentaire