Du Web Call Back dans les publicités Google

Décidément nous sommes loin d’avoir exploité toutes les possibilités des publicités Google. Dernière trouvaille en date, la présence dans certaines publicités Google d’un petit bouton permettant de laisser son numéro de téléphone pour pouvoir être rappelé par l’annonceur (Web Call Back en anglais) :

GoogleCallNow

 

A quand le VoIP Call Back ou le Video Call Back via GTalk ? (via Seth Godin)

Un commentaire sur “Du Web Call Back dans les publicités Google

  1. Il semble que cette new de Seth Godin fait bcp de bruit … as tu vu ce bouton ? je ne l’ai pas encore vu. peut etre as tu une query ou il apparait ???

  2. Pour info une mise en oeuvre sur ce principe (« cliquez ici et un conseiller vous rappelle ») tourne depuis quelques temps sur le site Web de la MAIF… Et c’est très, très pratique !

  3. Non, j’ai testé la recherche réalisée par Seth Godin sans succès. Je me suis même demandé si c’était un hoax mais en fait j’ai eu confirmation de différents tests par Google pour enrichir ses publicités : web call back micro-paiement via Google Pay… /Fred

  4. Effectivement ca existe deja sur certain site web (MAIF, Matelsom etc) mais jammais sous forme de pub. Je ne suis pas certain que ces publicités soient deja en ligne sur google, mais ce qui est certain c’est qu’ils y pensent tres fort. (US only)

  5. Enfin, bientot nous serons tout en téléphonie IP, et ils pourront facilement recuperer le numéro de telephone de l’utilisateur :o) Meme plus besoin de demander à être contacté !

  6. Damien, en fait le truc c’est que quand tu es sur Google, le cookie de session (celui qui permet d’enregistrer l’historique de tes recherches) est là pour leur dire qui tu es. Donc si tu as un compte GMail ou GTalk, même pas besoin de leur donner ton N°. Pire, ils peuvent même te lancer ton GTalk au moment où tu cliques sur le bouton. Encore pire, ils pourraient même faire de l’achat en 1 clic avec ton compte GBuy. Encore encore pire, ils pourraient même aussi te livrer le produit que tu viens d’acheter en te localisant si tu es connecté via leurs points d’accès wifi. Bon, j’arrête là ! /Fred

  7. ouach, je vais arreter de surfer lol. En fait ce que je trouve toujours interessant c’est que finalement il n’y a rien de tres nouveau la dedans, on retrouve ce genre de procédés dans « la vie reelle » (rapport a toutes les pubs que je recois depuis que je suis enregistré comme travailleur indépendant). A la différence près que la technologie rend cela plus facile et moins couteux.

  8. Merci Benoit pour cet article. Intéressant mais est-ce que les Pages Jaunes disposent d’une solution de VoIP ? Là où Google est innovant c’est plutôt dans sa capacité à mettre en oeuvre un système simple et qui fonctionne pour des PME. /Fred

  9. Pages jaunes ne disposent d’aucun service de VOIP. La solution eStara est une solution packagée de bout en bout. Il suffit d’installer un simple code Javascript sur les pages clientes…le tout en 5 minutes!

Laisser un commentaire