Contes de fée, camouflage et interface immersive chez Diesel

Voilà un site comme je les adore : Camouflage Tales.

Il s’agit d’un mini site lancé par la marque Diesel pour faire écho à la campagne de lancement de sa nouvelle gamme (visiblement le camouflage sera encore à la mode cet été). Il se présente sous la forme d’une série de comptes de fée racontés et illustrés dans une ambiance très immersive.

CamouflageTales

 

Le principe est de laisser l’utilisateur découvrir ces contes en exposant des portions de l’écran au survol de la souris et en basculant d’une scène à une autre en fonction des clics. Le choix des visuels est très pertinent (avec un traitement graphique très vaporeux), la voix off est envoûtante et le soin apporté aux détails (de la musique à l’ondulation des cheveux de la fille) participent à plonger l’utilisateur dans une ambiance très immersive.

C’est très bien fait : l’émotion passe parfaitement et en plus le site n’est pas très long à charger. Moi j’adore, et vous ?

Un commentaire sur “Contes de fée, camouflage et interface immersive chez Diesel

  1. Oui, les créatifs jouent clairement sur la thématique du compte de fée : la fille habillée en blanc (symbolique de la virginité) et le gentils mec que les parents n’apprécient pas (un grand classique des contes de fée). /Fred

  2. Fred, on écrit « contes » de fée, et pas « comptes » :) Bon je suis allé voir malgré ma réticence face aux ambiances immersives. C’est techniquement et graphiquement bien fait. Mais si ce n’est pas long à charger, l’affichage est par contre très lent et saccadé sur ma modeste configuration. Je n’ai donc tenu que quelques secondes…

  3. oui j’ai reussi á tenir aussi quelques secondes, je trouve que diesel joue clairement depuis longtemps avec ces campanhes toujours de plus en plus proches du film et de la video que du web, le tout avec les meuilleurs creatifs et artistes du moment …bom je continue sur http://www.Digg.com :-)

  4. THIS SITE USE A MORE RECENT VERSION OF FLASH THANT THE ONE YOU HAVE INSTALLED Et pourtant j’ai la dernière disponible pour Linux… (Je veux pas faire le troll ni le pro-accessibilité, mais quand un site n’est disponible pour aucun utilisateur du libre, je ne peux pas lui faire une bonne remarque.)

  5. Mais non kiplantt point de troll ici. C’est effectivement très dommage de compiler cette animation dans une version 8 alors qu’il me semble qu’elle ne fait pas appelle à des fonctions propre à cette version. /Fred

  6. Votre blog est très bien réalisé je m’inscris à la news, je vous invite sur le mien, entiérement dédié aux contes africains et à l’ambiance qui s’en dégage. a+

  7. HELP !!!! j’ai un devoir sur l’axe de pub  » camouflage » de diesel et j’aimerais bien avoir quelques renseignement, des idées directrices !

Laisser un commentaire