Quand les séries TV se servent des innovations pour séduire les geeks

En ce moment les séries TV sont à la mode. Il faut dire que la qualité des productions est sans commune mesure avec ce que nous connaissons en Europe.

Dans la guerre que se livrent les chaînes TV pour assurer la promotion de leurs séries respectives, une chaîne se distingue : HBO. Les marketeux de cette chaîne ont ainsi pris l’habitude d’exploiter les dernières innovations en ligne pour créer du buzz.

Dernier exemple en date, l’utilisation de l’API de Google Maps pour répertorier les crimes perpétrés par les Sopranos (une famille de mafieux un peu loufoque vivant dans la région de New-York) : Sopranos Maps. Je vous recommande de lire à ce sujet l’article suivant : Inside « The Sopranos » with Google Maps.

L’an dernier, cette même chaîne avait également proposé au téléchargement un thème pour Firefox aux couleurs de la série Rome, et ceci juste pendant la sortie de la version 1.0.

D’autres chaînes font également une utilisation particulièrement intelligente des blogs avec notamment :

A quand le wiki de Sawyer ?

Un commentaire sur “Quand les séries TV se servent des innovations pour séduire les geeks

  1. Pas de wiki pour Sawyer pour le moment, mais : le site de la compagnie aérienne Oceanic Airlines, http://www.oceanic-air.com/ (il en existe une très récente version belge mais je ne retrouve plus le lien) le site du groupe de Charlie, Driveshaft, http://www.driveshaftband.com/ le site de la fondation Hanso, http://www.thehansofoundation.org/ Et tout un tas d’autres qu’on trouve dans l’article de wikipedia consacré a Lost http://fr.wikipedia.org/wiki/Lost, pour le coup réalisés par des fans… Ca buzz sévère autour de Lost !

  2. C’est un peu hors sujet, mais je suis tombé par hasard sur un wiki dédié aux séries TV extrêmement complet. Il était en anglais et basé sur le moteur de Wikipedia. Quelqu’un en connaît-il l’URL ? /Fred

  3. C’est sur qu’aux us ca doit etre encore pire ! surtout qunad on voit avec quelle hardeur ils regardent la tv ! Sinon, moi je crois qu’outre les geeks-attractions, il y a aussi les blraieaux attractions, pour les faux geek qui veulent « pirater la planete » :) ca on en voit pas mal aussi, le gars qui crack un pass de la naza en 5 à 6 secondes, spécialement recruté pour l’opération :)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s