Le livre ultime du développeur pragmatique

Connaissez-vous 37 Signals ? La société à qui l’on doit :

  1. des services innovants comme Basecamp, Backpack, Writeboard, Ta-da List ou dernièrement Campfire ;
  2. le très bon livre Defensive Design for the Web (dont vous trouverez une petite revue dans un précédent billet) ;
  3. le framework RubyOnRails ;
  4. le très bon blog Signal vs Noice.

Et bien figurez-vous qu’ils viennent de sortir leur dernier livre : Getting Real.

GettingReal

 

Dans ce livre, il y est question de leur méthode de développement de services en ligne où pragmatisme, flexibilité, utilisabilité et interfaces riches se côtoient (un bon programme, non ?). Bon dans tous les cas je vais l’acheter et vous faire très prochainement une petite revue.

Un commentaire sur “Le livre ultime du développeur pragmatique

  1. L’introduction et les 3 chapitres proposés en lecture libre ne m’ont pas particulièrement impressionné (contrairement au reste de leurs activités!!). On retrouve leur « patte » bien sûr, mais était-il nécessaire d’en faire un livre? J’ai l’impression d’avoir lu tout ça ailleurs (dont leur site/howtos/blog) mais sous forme dispersée bien sûr … Le sempiternel problème « j’ai accès à tout sur le web » vs « je préfère un livre où ça se tient et que je peux lire ailleurs que devant mon PC » :-)

  2. Je vois que tu as aussi reçu l’email promotionnel aujourd’hui… à vrai dire j’ai jeté un coup d’oeil… les extraits sont un peu short pour donner une idée du livre. Le sommaire est alléchant, et dieu sait que j’adore ce que font les gens de 37signals, mais j’ai un peu l’impression qu’il s’agit là d’un effet de buzz qui repose entièrement sur leurs réputation… Est-ce bien un ouvrage du niveau du ClueTrain Manifesto ? A voir… j’ai qq doutes même si c’est tentant. 19$ ça fait quoi 15 euros… j’hésite, pour un PDF…

  3. Getting Real : les 37 signals publient un livre Cette fois-ci, les 37Signals publient un livre, où ils exposent leur conception du développement d’applications web. Aussi simple, percutant et pertinent que leurs produits, le livre est rédigé comme un manifeste brillant

  4. Getting Real : notes de lecture em {color:#ff0000;} .entry ol li { margin: 0; padding: 0; list-style-type : none; } Suite au post de Fred Cavazza, j’ai été intrigré par ce livre “Getting Real” publié par la société 37 Signals. Je l’ai donc acheté p…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s